Le feuilleton Chafaï va se prolonger encore pendant quelques jours, sinon quelques semaines.
L’ancien international, qui est rentré de ses vacances aux Maldives, est allé directement négocier avec les deux clubs capables de satisfaire ses exigences financières, à savoir le MCA et le CRB. Farouk Chafaï a d’abord rencontré Allik, avec lequel il a eu une longue discussion, qui n’a abouti à rien, sinon à la fixation d’un autre rendez-vous qui aura lieu ultérieurement. Dans la soirée, le numéro 5 de l’USMA a rencontré Omar Ghrib, à Alger. Ce dernier lui a fait une énième offre, qui lui a fait briller les yeux, mais pas encore suffisante pour lui enlever de sa tête l’idée d’aller tenter une expérience au Golfe, plus précisément aux Emirats.
Naâmani, Demou et Cadamuro en embuscade
Bientôt en fin de carrière, Farouk Chafaï a reçu des offres très intéressantes des deux présidents, on parle d’un montant dépassant les 200 millions…, mais que vaut cette somme devant ce qu’il pourrait gagner si jamais il signerait dans un club aux Emirats arabes unis ? Par ailleurs, on signalera que ces deux clubs, le MCA et le CRB, sont sur d’autres dossiers et n’attendront certainement pas éternellement Chafaï. Ce dernier risque de se retrouver sans club et signer dans un club qu’il ne souhaiterait pas forcément. Omar Ghrib étudie d’ailleurs les candidatures de Naâmani et de Cadamuro. Ces deux joueurs sont valables et pourraient largement satisfaire les besoins de Casoni. Même chose pour Allik, qui serait en contact avancé avec l’agent de Demou et aussi Naâmani, qui ne dirait pas non à un retour au Chabab.
On commence à s’ennuyer à force d’attendre
Un proche de Omar Ghrib nous a confié hier que ce dernier songe sérieusement à écarter la piste Chafaï. «Il l’attend depuis un mois, et à chaque fois il se dérobe. Hier encore, il nous a demandé de l’attendre une semaine de plus, c’est impossible, Casoni veut voir tout le monde à la reprise», nous dira-t-il. En effet, le MCA s’envolera pour la Tunisie ce dimanche et le staff technique souhaiterait avoir tous les joueurs présents dès le premier jour. On parle d’un club qui ambitionne de jouer sur 3 fronts, Coupe arabe, championnat et coupe d’Algérie et Sonatrach a mis les moyens, 123 milliards pour au moins gagner un titre cette saison. Attendre un libéro tout ce temps est illogique.
- M.
Il pourrait raporter 1M$ au club
Dieng au Ahly, encore quelques détails à régler
Le Malien du Mouloudia, Aliou Dieng, pourrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire d’Algérie.
C’était dans l’air, le clan Dieng pourrait finalement abdiquer et accepter le destin du joueur qui pourrait signer dans les prochaines heures dans l’un des clubs les plus titrés au monde, le Ahly du Caire, pour un montant record, 1 million d’euros, soit 20 milliards de centimes. C’est astronomique comme chiffre, aucun joueur évoluant dans le championnat local n’a eu droit à une telle offre. Ce montant, on ne l’a entendu que lorsque Haddad a proposé à Angers la même somme pour s’offrir Youcef Belaïli.
Son agent avait juré de ne pas le transférer en Afrique
Il y a quelques jours, nous disions que Dieng allait être forcé d’engager un bras de fer avec Ghrib. Son agent, Kamel Gougam, qui s’occupe aussi de Ryad Mahrez, nous avait déclaré que Dieng ne jouera qu’en Europe et qu’il était hors de question que le MCA le force à signer à l’Espérance de Tunis ou au Ahly du Caire, puisque le joueur veut aller en Europe et que toutes les offres émanant du vieux continent sont sur le bureau de Omar Ghrib. Mais que s’est-il donc passé pour que cela change ? L’Ahly a-t-il fait une offre à Dieng qu’il ne pouvait pas refuser ? A-t-il ajouté une clause qui lui permettrait de réaliser son rêve d’aller en Europe dès qu’une offre lui parviendrait ? On ne sait pas encore, mais ce qui est sûr, c’est que le transfert est sur le point d’être acté et Dieng ne jouera certainement pas au MCA cette saison. On rappelle que le contrat e Dieng prendra fin le 31 décembre prochain, et si tout va bien, le MCA aura réalisé la meilleure des affaires de son histoire. D’autres joueurs, encore plus forts que Dieng, à l’image de Diakité, n’ont pas renfloué la trésorerie du Doyen avec une telle somme. Affaire à suivre.
- M.