Après avoir convaincu les joueurs de reprendre les entraînements, les membres du directoire vont s’attaquer au dossier de la barre technique.
Pour rappel, la nouvelle direction du club a lancé depuis quelques jours un avis d’appel pour le recrutement d’un entraîneur capable de prendre en charge le staff technique. Plusieurs techniciens locaux et étrangers auraient envoyé déjà leurs CV. Toutefois, une short-liste a été établie, dont font partie les noms des techniciens qui furent le plus cités depuis quelque temps comme potentiels entraîneurs du onze de l’Aigle noir. On a évoqué à ce titre les noms de Nourreddine Zekri, le Français Bernard Simondi, ou Kheïrredine Madoui. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, bien que tout porte à croire que le choix se fera peut-être entre Simondi et Madoui, lequel serait bien parti pour reprendre l’équipe en compagnie de Malik Zorgane et Farès Belkhir.
F.R.
Les cadres de l’équipe montrent la voie
Selon les informations en notre possession, plusieurs joueurs ont donné leur accord pour reprendre les entraînements et accepter la proposition du directoire sur le mode de paiement de leurs arriérés de salaires qui se fera par tranches, avons-nous appris. Ainsi, Rebiaï, Ferhani, Redouani, Nemdil, Bouguelmouna et Draoui ont été les premiers à le faire. Ils ont même laissé tomber un mois de salaire pour aider le club à sortir de la difficile situation dans laquelle il se trouve depuis quelques mois déjà.
vivement la reprise !
Comme annoncé, une nouvelle rencontre a eu lieu entre les membres du directoire et les joueurs.
Un conclave a eu lieu quelques jours après que le groupe sétifien a décidé de boycotter les entraînements en signe de mécontentement pour la non-régularisation de leurs arriérés de salaires. D’après les informations en notre possession, les partenaires de Abdelkrim Nemdil ont fini par être rassurés et convaincus par le discours des nouveaux dirigeants, qui ont fini par convaincre les joueurs de débuter la préparation d’intersaison, l’équipe accuse déjà du retard par rapport à d’autres du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, c’est hier soir, vers 20h que les Ferhani et consorts ont entamé les choses sérieuses en vue de l’exercice prochain sous la direction du préparateur physique, Farès Belkhir, seul rescapé de l’ancien staff technique dirigé par le coach Nabil Neghiz, parti juste après la fin du championnat de l’exercice précédent, pour rallier le club de Tanja au Maroc. Une reprise qui enregistrera en principe la présence de tous les joueurs auxquels on a fait appel, y compris les nouvelles têtes qui ont rejoint le club de Aïn El Fouara cet été, à l’image de Debari et Laribi, qui viennent à peine de signer, ou les Tebbi, Souibaâ et Khiat, qui ont été engagés par le désormais ex-président de l’ESS, Hassen Hamar, et qui devaient rencontrer aussi les dirigeants pour renégocier et tenter de trouver un accord. Par ailleurs, la nouvelle de la reprise des entraînements, qui annonce peut-être le début du retour au calme dans la maison sétifienne, a fait baisser un tant soit peu la tension chez les supporters, qui s’inquiétaient pour l’avenir de leur team par rapport à tout ce que lui est arrivé au cours des derniers mois, avec notamment le changement effectuer au niveau de la présidence du club, avec le départ de Hamar et l’arrivée d’un directoire, qui aura pour tâche de gérer les affaires du club jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Un grand pas pour le directoire
Dans la foulée, il faut reconnaître que le retour de Walid Sadi aux affaires et à la gestion a rassuré quelque part les joueurs et les fans, lesquels sont unanimes à dire qu’il est l’homme de la situation et qu’il est capable de sortir d’abord l’équipe de l’impasse actuelle et d’établir une feuille de route pour la suite de la saison. D’ailleurs, depuis sa nomination, les messages de soutien de la part d’anciens dirigeants et joueurs, ainsi que des supporters ne cesse de parvenir à l’ancien manager des Verts. «C’est l’homme idéal pour sortir le club de la crise, seulement il faudra le soutenir et l’encourager», avaient dit à son sujet l’ancien président, Abdelhakim Serar, ou encore les fans qui ont posté plusieurs messages de soutien à Walid à travers lesquels ils l’ont assuré qu’ils vont continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour encourager l’équipe et la soutenir dans ses nouvelles fonctions». Pour le moment, vous êtes le seul homme à pouvoir aider l’ESS pour la sortir de la situation difficile qu’elle traverse», a-t-on pu ainsi lire, entre autres, sur les réseaux sociaux.
F.R.