Poursuivant son stage en France, la JSK s’est imposée, hier après-midi, lors de son premier match amical face à la formation du FC Annecy (4e division allemande), sur le score d’un but à zéro.
L’unique but de la partie a été inscrit par la nouvelle recrue, Abdessamed Bounoua à la 45e minute de jeu, en profitant d’un très bon travail du jeune Massinissa Nezla. En dépit de la victoire, Hubert Velud a dû tirer plusieurs enseignements de cette joute amicale, bénéfiques pour les prochains rendez-vous. Le coach kabyle semble ne pas donner trop d’importance au score, en alignant deux équipes. Concernant le match, l’équipe a bien tourné en première mi-temps contrairement à la seconde mi-temps où l’adversaire a créé pas mal d’occasions. Sur le plan défensif, plusieurs bourdes ont été constatées en deuxième mi-temps, notamment dans l’axe composé de Tizi-Bouali et Souyad. Le manque de coordination était flagrant entre les deux joueurs. La JSK disputera d’autres matchs amicaux et le staff technique kabyle devra veiller à plus de cohésion entre les différents compartiments. Le coach kabyle profitera au maximum de ce stage d’Evian pour apporter les corrections nécessaires, afin d’entamer en force la Ligue des champions africaine.
- D.
Equipe alignée
1re mi-temps : Salhi, Koanda, Tizi-Bouali, Belaili, Bencherifa, Benchaira, Bounoua, Addadi, Hamroun, Nezla, Banouh
2e mi-temps : Benbot, Aït-Abdeslam, Zeghdane, Tizi-Bouali (Renai 70’), Souyad, Iratni, Oukaci, El-Orfi, Tafni, Bensayah, Belgherbi
But : Bounoua (45’)
Film du match
Rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 29’ minute : un lob d’Addadi des 30 mètres, le ballon sort peu au-dessus de la transversale.
31’ suite à un corner pour Annecy, Belaili effectue un sauvetage heureux à un pas de la cage de Salhi.
38’ Nezla enflamme le stade au prix d’une belle reprise de volée dans la surface bien repoussée par le portier d’Annecy mais mal exploitée ensuite par Banouh qui n’était pas loin de pouvoir conclure.
45’ Nezla se faufile dans la surface à droite et sert Bounoua qui contrôle le cuir avant de fusiller le portier adverse et de lever les bras au ciel.
48’ suite à une perte de balle de Zeghdane, sur la gauche, le ballon finit sur l’autre flanc d’où un attaquant d’Annecy décroche un tir à ras de terre qui passe devant le poteau.
53’ Benbot a manqué de peu d’être lobé par un de ses défenseurs ayant mal renvoyé le ballon de la tête.
62’ un attaquant d’Annecy envoie de nouveau le ballon qui a rasé le poteau gauche de la cage kabyle.
70’ Un attaquant d’Annecy envoie le ballon sur la transversale.
75’ Un attaquant d’Annecy manque son coup de tête à 2 mètres du but.
79’ Belgherbi dans la surface croise trop son tir qui ne file pas loin du poteau.
84’ Benbot intervient brillamment pour capter un tir tendu des 20 mètres.
Départ d’Evian à 13h
Les Kabyles ont quitté le centre de préparation d’Evian en début d’après-midi, soit à 13h (heure algérienne) pour se rendre à Annecy. Les camarades de Benchaïra ont rallié cette ville par le bus du club.
40 minutes de route
C’est vers 13h40 que les Jaune et Vert sont arrivés à Annecy pour leur premier match amical. Ils ont effectué un trajet de 85 km et ils sont arrivés plus de deux heures avant le coup d’envoi de la partie.
La pelouse en excellente état
Le match amical entre la JSK et le FC Annecy s’est déroulé au stade Parc des Sports d’Annecy. La pelouse était en excellent état, ce qui a facilité la tâche aux joueurs des deux équipes de pratiquer leur jeu.