Choisi pour porter le brassard de capitaine lors du prochain exercice, Walid Bencherifa prend ses aises dès le début de l’aventure. Les premiers signes de cette prise de conscience de la responsabilité que Velud lui a donnée étaient visibles lors du premier stage effectué à Zekri.
L’ailier gauche des Jaune et Vert qui a réussi à finir 1er aux tests physiques effectués par Hourcade a montré une envie farouche d’être au-dessus du lot, il s’est même permis un comportement de leader depuis le début de la préparation à Evian en essayant à chaque fois de donner l’exemple à ses coéquipiers sur le terrain. Hier et lors de la seconde séance effectuée en fin de l’après-midi, le défenseur kabyle a tenu une réunion pendant l’entraînement avec les joueurs pour les encourager à travailler plus et redoubler d’effort pour faire de ce stage une réussite. Lors du match d’application organisé par le staff technique, c’est lui qui a pris l’initiative d’orienter et encourager ses partenaires. Il joue parfaitement son rôle de capitaine.
«Je sais qu’il y a la fatigue et l’éloignement des parents, mais il faut tenir»
Alors que le reste des joueurs souffraient le martyre devant la charge de travail imposée par le coach français, l’ailier gauche de la JSK s’est illustré par un comportement inattendu, il s’est réuni avec les joueurs en leur demandant de travailler encore plus. Il faut dire que la charge était assez soutenue, mais le défenseur des Canaris du Djurdjura incite les troupes à redoubler d’effort. «Je sais qu’il y a la fatigue et qu’il y a l’éloignement des parents, mais il faut tenir. On est là pour travailler et faire de ce stage une réussite. On doit redoubler d’effort», leur a expliqué Bencherifa. Même en dehors du terrain, Bencherifa a des bonnes relations avec tous les joueurs et ne rate aucune occasion de les motiver et les inciter à se donner à fond pendant ce stage. Un comportement à saluer qui montre cette envie que Bencherifa veut mettre à la disposition de son club cette année.
- D.
Le soleil tape fort
Les camarades de Bounoua se sont exercés hier après-midi sous un soleil de plomb et ils n’ont pas cessé de s’hydrater durant la séance de l’après-midi.
Koanda, décision reportée à aujourd’hui
Comme il l’a déclaré le coach Velud sur ces mêmes colonnes, il était prévu que la décision finale concernant le maintien ou non du défenseur burkinabé, Souleymane Koanda soit prise dans la journée d’hier, mais cette décision est encore une fois différée. L’entraîneur Hubert Velud ne veut en aucun cas prendre la décision seul et sans avoir l’avis du président qui est arrivé tard dans la soirée d’hier à Evian. Donc le verdict final concernant l’avenir de Koanda sera tranchée officiellement aujourd’hui.
Mellal est venu tard et pas possible de trancher sans lui
Le président Cherif Mellal se trouve depuis hier soir à Evian pour rejoindre son équipe qui effectue son stage d’intersaison au centre de préparation d’Evian. Mellal a pris le TGV Paris-Genève de 19h11 (heure française), arrivée à Genève trois heures et quart plus tard. Ensuite raccompagné en voiture de Genève à Thonon-les-Bains où il a pris place dans un hôtel. Il a dû s'installer entre 23h et minuit (heure française). Il était impossible pour le staff technique de trancher dans le dossier de Koanda sans la présence du président Mellal. Arrivé tard dans la soirée, le président rejoindra son équipe ce matin à l’occasion de la première séance d’entraînement qui sera effectuée à 9h30.
Le joueur s’est entraîné hier
Le suspense perdure toujours dans cette affaire et les décideurs prennent tout leur temps avant de trancher. Le joueur poursuit sa préparation le plus normalement du monde. Il a pris part aux deux séances d’entraînement programmées par le staff technique. Même s’il est toujours dans le flou, le joueur continue à travailler en tentant de convaincre Hubert Velud quant à son maintien où non dans l’effectif kabyle.
Vers sa libération
Soumis aux essaies, il y a plus de deux semaines, le joueur de l’ASEC Mimosas, pourrait être libéré aujourd’hui. Il n’ya pas de fumée sans feu. Souleymane Koanda ne fait pas l’unanimité au sein des membres du staff technique jugé comme un joueur moyen et son niveau n’est pas supérieur à celui de Tizi-Bouali, Saâdou ou encore Souyed. La décision finale n’est pas encore prise et elle sera officiellement connue aujourd’hui.
- D.