Comme nous l’avons annoncé, Abdallah El-Moueden est désormais officiellement au Mouloudia après avoir paraphé son contrat de deux ans.
C’est un transfert définitif contrairement à son premier passage quand il a été prêté par le Paradou. En effet, le Mouloudia d’Alger a assuré sa septième recrue lors de ce mercato estival qui est Abdallah El-Moueden après que la direction du MCA a trouvé un terrain d’entente hier avec son homologue du Paradou. Le Mouloudia a refusé encore une fois un titre de prêt du joueur, mais un transfert définitif. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Hireche a réussi à avoir El-Moueden pas à titre de prêt, mais un transfert définitif avec un prix symbolique qui est de 400 millions de centimes. Il faut signaler que c’est Bernard Casoni qui a insisté sur El Moueden pour qu’il revienne au club, car il connaît les qualités du joueur et il croit dur comme fer qu’il va rebondir au Mouloudia comme lors de son premier passage. Le président Hireche n’a pas attendus longtemps puisqu’il avait tout conclu avec le joueur il y a quatre jours et il ne restait que son transfert avec la direction de Zetchi qui a donné son accord pour le transférer au Mouloudia. Ainsi donc, Abdallah El-Mouden est de retour au Mouloudia grâce à Bernard Casoni, mais la question qui se pose va-t-il apporter le plus ou bien il va revivre les scénarios du CABBA et du MCO ?
- Z.
Il a fait ses premiers pas hier
Chafaï, la nouvelle coqueluche des Chnaoua
Hier, Chafaï a fait ses premiers pas avec le Mouloudia d’Alger. En un laps de temps très court, il est le chouchou des Chnaoua.
Le peuple du Mouloudia est réjoui après la signature de Farouk Chafaï au Mouloudia et surtout après avoir été chipé au club rival, le CR Belouizdad. Après avoir raté le premier jour de la reprise pour des raisons personnelles, Farouk Chafaï a fait ses premiers pas hier lors de la séance de la matinée. Chafaï a été accueilli chaleureusement par ses coéquipiers, à l’image de Benaldjia qui a fait toutes ses classes avec lui quand ils étaient au Mouloudia, avant de rejoindre les Rouge et Noir de Soustara. Hachoud, Djabou et les autres ont salué leur nouveau coéquipier et l’ont rapidement adopté ; Chafai, lui, s’est senti bien à l’aise comme s’il est avec eux depuis plusieurs années.
Il a eu une longue discussion avec Casoni et Hakim Malek
Avant d’entamer l’entraînement, Farouk Chafai a eu une longue discussion avec l’entraîneur Casoni et son adjoint Hakim Malek pour parler de sa forme et aussi connaître la mentalité du joueur. Les deux techniciens mouloudéens ont constaté que Chafai affiche une grande motivation pour donner le plus escompté au compartiment défensif. Chafaï s’est bien entretenu bien qu’il soit absent des terrains pendant quatre mois.
Travail spécifique avec Gornouec
Même si les choses sérieuses vont commencer à partir du stage de Pologne, le défenseur Farouk Chafaï sera soumis à un travail spécifique avec le préparateur physique Thomas Gornouec. Chafaï a commencé hier le travail pour rattraper le retard par rapport à ses coéquipiers qui sont à leur deuxième semaine de préparation.
En somme, Farouk Chafaï a débuté hier son aventure avec le Mouloudia d’Alger ; les Chnaoua comptent beaucoup sur lui, surtout que la rue du MCA a fait le forcing pour son recrutement.
- Z.