C’est officiel, Chemsdine Harrag portera les couleurs du Mouloudia d’Alger pour les 3 prochaines saisons après qu’il a racheté son contrat du Nasria pour une somme d’un milliard.
Le Mouloudia d’Alger a assuré les services de l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat, Chemsdine Harrag. L’enfant d’El-Harrach a payé le prix fort pour avoir ses papiers. La résiliation de son contrat lui a coûté 1 milliard. Selon une source sûre, le joueur était contraint de laisser ses salaires qu’il devait les toucher de la direction du Nasria. La somme était de 640 millions de centimes. Le MCA a décidé d’aider le joueur en lui remettant un chèque de 360 millions de centimes pour pouvoir racheter son contrat. Les deux parties se sont entendues qu’une partie de cette somme sera retirée chaque mois de son salaire qui sera de 200 Millions de centimes qu’il touchera au Mouloudia. Hier, en début d’après-midi, Chemsdine Harrag était au siège du NAHD pour remettre la convention avec le chèque de 360 millions de centimes aux responsables du NAHD afin qu’on lui signe la résiliation de son contrat qui finalement a été faite vers les coups de 16h. Après avoir récupéré le fameux document, Harrag s’est dirigé au bureau de Fouad Sakhri pour parapher son contrat avec le MCA.
Il rejoindra l’équipe mardi ou mercredi
Par ailleurs, la nouvelle recrue du MCA Chemsdine Harrag n’a pas, lui, son visa comme les autres nouvelles recrues. Le joueur qui avait remis son passeport il y a cinq jours se déplacera dimanche au consultat pour déposer son dossier de visa et si tout va bien il rejoindra l’équipe en Pologne mardi si tout va bien. Ainsi donc, Chemsdine Harrag est la dixième recrue du MCA lors de ce mercato estival et c’est l’une des meilleures affaires de ce Mercato pour le Doyen des clubs algériens.
- Z.
«Au Mouloudia pour gagner des titres»
Après avoir paraphé son contrat avec le Mouloudia d’Alger, nous avons contacté Chemsdine Harrag pour nous parler de ce choix pourtant il était sollicité par plusieurs clubs : «Jouer pour le MCA c’est le rêve de tout joueur de porter ses couleurs. Aussi, j’ai décidé de payer moi-même mes papiers, c’est parce que je voulais jouer pour le MCA. Je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même et incha Allah j’apporterai le plus à l’équipe. Au Mouloudia, c’est pour gagner des titres.»
- Z.
Le Doyen depuis hier en Pologne
La délégation du Mouloudia d’Alger s’est envolée hier pour la Pologne vers les coups de 12h35 pour effectuer le deuxième stage de cette intersaison. Malgré que le groupe est amoindri par les axiaux, les Mouloudéens sont déterminés à réaliser une bonne préparation pour être prêts pour le début du championnat. C’est avec une grande détermination et volonté que les camarades de Djabou ont quitté la capitale hier pour se rendre à leur lieu du stage. Bernard Casoni a affirmé que le seul point noir pour ce début du stage, c’est le manque de défenseur comme c’était le cas lors du stage de la Tunisie : «On va continuer notre travail le plus normalement du monde. Il faut qu’on reste avec la même volonté et détermination du premier stage pour réussir celui de la Pologne. J’espère une chose, c’est que les nouvelles recrues vont nous rejoindre le plus vite possible, car il faut savoir qu’on a effectué le premier stage sans les défenseurs axiaux.» Par ailleurs, le MCA a fait un seul escal pour arriver à Rybnik, à savoir l’aéroport de Frankfurt. C’est vers les coups de 22h30 que les Mouloudéens devaient arriver à leur lieu de stage.
L’équipe jouera 3 matchs amicaux
Le Doyen des clubs algériens disputera trois matchs amicaux lors de ce stage de Rybnik. Les trois rencontres se joueront face à deux équipes de la L1 du championnat polonais, alors que le deuxième c’est contre une équipe de la L2. Ça sera une occasion pour le coach du Mouloudia de voir l’état de forme de ses joueurs durant ce stage qui sera décisif avant le début du stage.
Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé pour le Mouloudia avec ce deuxième stage qui ira jusqu’au 31 juillet prochain et les Mouloudéens sont hyper-motivés pour réaliser une bonne préparation.
- Z.