Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal devait prendre attache hier soir avec son attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston pour lui fixer un dernier ultimatum.
«S’il ne vient pas demain, on officialisera avec Koanda », nous avait dit hier ne début de soirée le président Mellal. Fiston avait émis le vœu de changer d’air à la fin du championnat, mais comme il n’a reçu aucune offre concrète à quelques jours de la clôture du marché des transferts, le président Mellal compte le faire revenir surtout que l’entraîneur Hubert Velud a beaucoup insisté sur le renforcement du compartiment offensif. Le président de la JSK ne s’était pas opposé à son départ, mais il lui a dit dès le départ qu’il ne le bradera pas. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, la direction kabyle n’a reçu aucune offre pour l’international burundais. C’est pour cela, les responsables en concertation avec le staff technique ont pris la décision de prendre attache avec Fiston pour lui demander officiellement de réintégrer le groupe.
Velud
La décision de faire revenir Fiston n’a pas été prise sur un coup de tête par la direction. En effet, en plus du fait qu’il n’y a eu aucune offre concrète pour lui, l’entraîneur Hubert Velud n’a pas cessé de dire que sa priorité est de renforcer son compartiment offensif par deux attaquants. C’est pour cela malgré le recrutement de l’international kényan Juma Masoud, les dirigeants souhaitent maintenir Fiston dans leur effectif. Lié à la JSK jusqu’à juin 2021, l’international burundais qui avait des touches en Egypte, en Arabie Saoudite et en Europe au mois de mai dernier n’a reçu aucune proposition concrète. Le Kényan Juma Massoud a d’énormes qualités, mais il aura certainement besoin de temps pour se mettre en valeur, alors que Fiston
connaît bien le groupe et le championnat algérien.
- B.
Il n’attendra pas la JSK au-delà de demain
Koanda pourrait filer au CSC
Par Mohamed A.
Selon une source proche de la direction, l’international burkinabé Souleymane Koanda n’a toujours pas renouvelé son visa d’entrée en Algérie. Et pour cause, la direction ne lui a pas envoyé d’invitation, ni les billets d’avion d’ailleurs. Cela est dû au fait que la priorité de la direction est de récupérer Abdoul Razzak Fiston qui garde toujours espoir de décrocher un contrat juteux à l’étranger. Koanda a été mis à l’essai depuis le premier stage effectué à Zekri et il devait signer son contrat au profit des Jaune et Vert la veille du retour de l’équipe d’Evian, mais comme son contrat n’était pas disponible, les dirigeants lui avaient donné rendez-vous à Tizi Ouzou. Toutefois, comme il a été contraint de rentrer chez lui au Burkina Faso pour renouveler son visa, les dirigeants ont choisi de tirer au clair cette histoire de Fiston avant de s’engager avec lui.
Constantine
Si la JSK attend beaucoup sinon décide de garder Fiston, l’international burkinabé Souleymane Koanda pourrait atterrir au CSC. Pour ne pas se retrouver sans club surtout qu’il ne reste que quelques jours pour la clôture du marché des transferts, Koanda a décidé que dans le cas où les dirigeants kabyles ne lui envoient pas une invitation et un billet d’avion aujourd’hui, il négociera avec les dirigeants du CSC qui ont pris attache avec lui avant qu’il ne parte avec l’équipe de la JSK à Evian. Mais il ne voulait pas négocier avec eux, car son ambition est de finaliser avec les Jaune et Vert pour pouvoir disputer la Champions League africaine. Mais comme le président Mellal l’a mis en attente, Koanda serait prêt à rejoindre les rangs des Sanafir.
- A.