Les Rouge et Blanc vont disputer ce soir le premier match de championnat avec un déplacement à Bejaïa pour affronter le CABBA. Une rencontre que le CRB ne veut pas rater et où l’équipe va essayer de confirmer après sa dernière victoire tout en assurant un bon démarrage.
Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa sera le théâtre d’un beau duel entre le CRB et le CABBA qui vont s’affronter pour le compte de la première journée de championnat. Privé de son stade du 20-Août en raison de sa non-homologation, BBA sera désavantagé dans cette rencontre, ce dont comptent bien profiter les hommes d’Amrani qui veulent démarrer en trombe la nouvelle saison. Les Belouizdadis veulent afficher leurs intentions d’entrée et veulent profiter du terrain neutre sur lequel ils vont évoluer pour tenter de chiper les trois points aux Bordjis. Forts de leur dernier succès décroché samedi en coupe de la CAF face au Coton-Tchad, le Chabab est en confiance et voudra confirmer son bon démarrage en assurant un bon résultat dans cette rencontre. C’est avec un moral au top que les camarades de Sayoud vont aborder ce match qui reste pour eux très important dans la mesure où il pourra permettre au CRB de bien démarrer la nouvelle saison, mais aussi confirmer la belle forme de l’équipe tout en maintenant le cap avant le déplacement pour N’Djamena avec ce match retour contre les Tchadiens. Il est donc important pour les hommes d’Amrani, qui ont encore des lacunes à combler, de réaliser une bonne performance face au CABBA, ce qui sera à tout point de vue bénéfique pour le groupe qui doit encore s’améliorer collectivement. Misant sur la belle forme des attaquants et de la solidité de la défense ainsi que la rigueur du milieu, les Belouizdadis savent cependant que la mission ne sera pas de tout repos même s’ils vont évoluer sur un terrain neutre. En effet, le Chabab sait qu’en face il y aura une équipe solide et combative menée par un entraîneur qui a fait ses preuves dans le championnat algérien. Réalisant un bon recrutement et disposant de joueurs de qualité, le CABBA ne va certainement pas rendre la tâche face au CRB qui doit faire preuve aussi de vigilance contre une équipe coriace comme celle de BBA. Pour Amrani, il faudra profiter de cette rencontre pour améliorer le rendement collectif jugé par ce dernier pas assez convaincant après la première rencontre en coupe de la CAF malgré la victoire. L’entraîneur veut voir une équipe travailler en bloc, ce qui l’aidera à produire un meilleur jeu et lui permettre de jouer les premiers rôles que ce soit en championnat ou dans les autres compétitions dans lesquelles le CRB est engagé.
Un seul changement en vue
Côté effectif, l’entraîneur devrait reconduire presque le même onze que lors de la rencontre jouée contre le Coton-Tchad. En effet, Amrani devrait opérer un seul changement dans son onze de départ avec l’incorporation d’Aïboud à la place de Djerrar. Ce dernier n’avait pas eu le rendement attendu lors du match de coupe de la CAF, ce qui fait qu’il devrait être écarté du onze pour le match d’aujourd’hui. C’est donc Aïboud qui devrait le remplacer dans l’entrejeu pendant que les autres postes ne devraient pas connaître de changement puisque le coach devrait renouveler sa confiance aux mêmes. En espérant que ce léger remaniement apportera ses fruits, l’entraîneur a également mis en garde contre le jeu individuel au risque de perdre sa place dans l’effectif du Chabab où la concurrence fait rage.
- H.