Le Mouloudia d'Alger a signé une performance solide et déterminée face au NC Magra en s'imposant 2-1 après avoir été mené au score, grâce à un doublé de Helaimia. Malgré une première période où le jeu direct du MCA a joué en faveur des défenseurs de Magra, les hommes de Khaled Ben Yahia ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur en seconde mi-temps.
Dès le coup d'envoi, le Mouloudia a imposé un pressing haut qui a perturbé le jeu de Magra, mais sans parvenir à inquiéter la défense adverse. Le NCM a progressivement pris le contrôle de la rencontre, et à la 16e minute, Bouzekri, ancien joueur du Mouloudia, a tiré un coup franc qui a été dévié par le mur. Le ballon est revenu dans les pieds de Demane, qui a trouvé le chemin des filets, mais l'arbitre a signalé un hors-jeu, annulant ainsi le but. À la 23e minute, le Mouloudia a raté une occasion en or : Bayazid, bien lancé, a échoué face au gardien. Les échanges sont devenus plus hachés dans la dernière demi-heure, avec une opportunité pour Tabti à la 45’+1, son tir ayant été dévié in extremis par un défenseur. Au retour des vestiaires, le Mouloudia a rapidement concédé l'ouverture du score. Lekhal, sur une contre-attaque rapide, a lancé Bouzekri qui a pris de vitesse Ramdane pour ouvrir la marque (1-0). Mais la réaction du MCA n'a pas tardé. Après quelques occasions manquées, c'est l’arrière droit Helaimia qui a égalisé à la 53’ sur un coup franc sublime qui a pris la direction de la lucarne (1-1). Les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup, et à la 66’, Harrari a décoché un tir puissant, mais Ramdane a effectué une parade de grande classe pour maintenir les siens dans la partie. Finalement, dans le temps additionnel (90’+1), Helaimia a inscrit un deuxième but sur un coup franc rentrant qui a trompé la défense et le gardien (1-2). Avec ce doublé, Helaimia devient le meilleur buteur du Mouloudia avec 4 réalisations. Grâce à cette victoire, le MCA revient à trois points du leader, la JSK, avant de disputer ses trois matchs en retard contre l'USMA, l'ESM et la JSS, des rencontres qui pourraient être décisives dans la lutte pour le titre.
- Z.
Stade des Frères-Bouchligue de Magra, terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ben Yahia assisté de MM. Houari et Hadj Yahia.
Buts :
Bouzekri 46' (NCM)
Helaimia 53', 90´+1 (MCA)
Averts :
Tabti 18’ (MCA)
Demane H. 23’ (NCM)
NCM : Benchlef, Lekhal, Bouhakak, Merouani, Baaziz, Harari, Berkane, Kemoukh, Bouzekri (Demane A. 73´), Amrane, Demane H.
Entr : Lyamine Bougherara
MCA : Ramdane, Helaimia, Khelif, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa, Bouras, Tabti, Meziani (Kipre junior 73´), Messoussa (Merzougui 71´), Bayazid.
Entr : Khaled Ben Yahia