Après deux victoires de suite face au MCEB et à l’ESM, les Jaune et Vert de la JS Kabylie comptent rester sur cette lancée et profiter du match de cet après-midi (15h00) face à l’ASO, dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis pour consolider leur place en haut du classement.
Les résultats des deux concurrents pour le titre, en l’occurrence le MCA, qui a gagné en déplacement contre le NCM, et l’USMA, qui s’est imposée à domicile contre le MCO, obligent Les Canaris du Djurdjura à bien négocier ce match contre l’ASO pour prendre à nouveau le large sur les autres équipes. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux cet après-midi au stade Mohamed-Boumezrag. Deux victoires de suite ont été largement suffisantes pour que le groupe retrouve une totale confiance pour la suite du parcours. Une situation qui fait que les camarades de Madani se sont préparés dans les meilleures conditions possibles. Autant dire que la mission sera vraiment difficile pour les capés de Benchikha face à un adversaire qui entend tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et confirmer son réveil et les trois derniers résultats réalisés contre l’ESM, la JSS et le MCA. Les coéquipiers de Koceila Boualia sont en train de faire le nécessaire pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions possibles et, surtout, pour aller chercher le troisième succès de rang, ce qui confirmera leur bonne forme du moment et garder leurs chances intactes de remporter le titre honorifique de champion d’hiver.
Garder l’invincibilité à l’extérieur
En 13 matchs joués depuis l’entame du championnat, les Canaris du Djurdjura n’ont perdu que trois fois dont deux fois à domicile contre le MCA et le CSC et une fois en déplacement contre le MCO. Depuis la défaite concédée au stade Miloud- Hadefi d’Oran, les camarades de Redouane Berkane n’ont perdu aucun autre match. En effet, les poulains de l’entraîneur Abdelhak Benchikha restent sur une série de 8 matchs sans défaite. Ils en ont remporté cinq et se ont fait match nul à trois reprises. En déplacement, ils ont gagné à Biskra sur le score de 1 à 0 et ont réalisé deux matchs nuls respectivement contre la JSS (1-1) et l’ESS (2-2). Le match de cet après-midi est celui de la confirmation pour la formation drivée par le «Général» qui doit impérativement revenir avec un résultat probant et préserver son invincibilité à l’extérieur.
- H.