La direction du MC Oran et son patron Tahar Chérif El-Ouezzani sont rattrapés par les soucis.
D’après une source fiable, le club a reçu une notification l’informant de l’obligation de régler une dette concernant deux joueurs, en l’occurrence Mohamed-Amine Aouad et Rachid Ferahi. La notification sous forme d’une grosse établie par la justice est de l’ordre de 800 millions de centimes. Autrement dit, la trésorerie du club devrait s’acquitter de ce montant dans les plus brefs délais. Ceci au risque de pénaliser le Mouloudia qui ne continue pas moins de subir, par la faute de tous ceux qui se sont succédé dans sa gestion de près ou de loin. Pour avoir négligé les salaires de ces deux joueurs qui ne sont plus au club, la série des grosses et dettes se poursuit au grand dam des supporters qui n’arrivent plus à comprendre la raison de ce problème que vit leur cher MCO.
- M. A.
Chaouti : «Battre le CSC pour garder le rythme»
Le milieu Bassam Chaouti assure de l’importance de ne pas rater la réception du CS Constantine.
Dans quel état d’esprit se déroule la préparation du CSC ?
On travaille dans une bonne ambiance. Il faut dire que le nul réalisé à Sétif nous a fait beaucoup de bien. Nous sommes contents d’avoir ramené un bon résultat. Nos efforts ont été récompensés même si la victoire nous a filé en fin de compte.
Sauf que ce nul est bon à prendre, n’est-ce pas ?
C’est vrai parce que nous avons contré un adversaire coriace. L’Entente de Sétif n’est pas facile à jouer même à l’extérieur de ses bases. C’est pourquoi, on prend ce point comme un bon résultat qui nous met en bonne position au classement général. Je pense que tous les joueurs sont contents d’autant que l’équipe a bien joué avec une certaine domination et des occasions de but. En clair, ce point nous contente et nous fait du bien sur le plan mental.
C’est de bon augure pour la réception du CSC…
Tout à fait ! Vous savez, nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes sereins avec cette petite série de résultats positifs et aussi concentrés sur ce match face au CSC. Nous devons bien négocier ce match et le gérer à notre façon. Nous sommes appelés à rester sur la dynamique actuelle, après avoir gagné le derby contre Bel-Abbes et ramené un point de Sétif. Donc, il sera de notre devoir de ne pas rater ce rendez-vous. Nous devons l’emporter surtout que le match va se jouer à domicile et devant notre public qui, certainement, ne manquera pas de venir en force. Donc, un match qu’il faudra négocier par une victoire.
Et de confirmer ce bon début de saison…
Absolument, surtout que nous jouerons chez nous. A vrai dire, nous n’aurons pas le droit de se faire contrer. Il faut qu’on gagne pour donner du plaisir à nos supporters.
Et comment se présente cette confrontation ?
On sait que ça va être difficile. Cela dit, la mission risque d’être délicate dans la mesure où tous les matches ne sont pas faciles à jouer. Il ne faut pas oublier que l’adversaire reste sur une bonne victoire en coupe arabe. Il a besoin de confirmer surtout qu’en championnat, il est sur deux résultats négatifs. Il va jeter ses forces dans ce match pour essayer de nous contrer et nous surprendre. Ce ne sera pas une simple affaire ; c’est pourquoi, on s’attend à une mission délicate. En tout cas, nous devons rester concentrés et tâcher de faire preuve de beaucoup de vigilance afin de pouvoir assurer la victoire.
Ce ne sont pas les supporters qui vont demander le contraire…
On le sait bien. Nos supporters méritent qu’on leur procure de la joie et du plaisir. Sur le terrain, nous comptons faire le maximum pour négocier la réception du CSC par une victoire et offrir à notre public les trois points de la victoire.
- M. A.
Après le 5-1 contre le CRT
La ligne d’attaque rassure
En match amical disputé dans la soirée de ce mardi sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, la formation du MC Oran a disposé de son homologue du CR Témouchent. Les Rouge et Blanc du Mouloudia l’ont emporté sur le score de cinq buts à un (5-1, 3-0 à la mi-temps). Les réalisations mouloudénnes sont l’œuvre de Benhamou, Mellal, Hamia et Freifer, auteur d’un doublé. L’entraîneur a aligné d’entrée les joueurs censés composer le rang des remplaçants. Seul le portier Oussama Litim n’a pas été de la partie certainement en raison de sa suspension face au CS Constantine de ce samedi. En somme, la ligne offensive semble carburer à plein régime et donne de l’assurance aux membres du staff technique et peut rassurer les supporters.
Benabbou endeuillé
Abdelkader Benabbou, représentant de la firme Kelme, a perdu son frère Mohamed décédé hier à l’âge de 71 ans. Le défunt a été enterré après la prière d’el-asr au cimetière Ain El-Beida. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition, plus particulièrement, M Stitou et L. M. Azzi, présente à Abdelkader et la famille endeuillée ses sincères condoléances et prient Allah Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son vaste paradis.