La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie en vue du match face à la formation du Nasria. Pour Amrani, les changements ne seraient pas au programme sauf dans un cas de force majeure.
Plus que deux jours nous séparent du premier derby algérois de la saison pour le Chabab. En effet, samedi à 21h au 5-Juillet (sauf ultime rebondissement), les Rouge et Blanc vont essayer d’aller chercher une nouvelle victoire pour enchaîner par un autre bon résultat et surtout pour confirmer qu’il faudra bel et bien compter sur le club pour cette nouvelle saison sportive. Actuellement, les choses se passent très bien puisque le groupe poursuit sa préparation le plus normalement du monde à Aïn Benian et le coach insiste sur ses joueurs pour se donner à fond pour présenter les meilleurs arguments possibles face au voisin. D’ailleurs, en prévision de cette rencontre et d’après les dernières indiscrétions qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique algéroise n’entendrait pas effectuer le moindre changement par rapport à son onze de départ. Notre source assure que le coach devrait donc faire confiance à la majorité des joueurs qui ont débuté face à la formation de l’ASCOT samedi dernier à N’djamena.
Certains choix sont dictés par les blessures
Les joueurs alignés au cours de cette rencontre ont bien saisi l’occasion pour marquer des points en vue de la suite du parcours. Cependant, certains des choix du coach pour la prochaine rencontre seront dictés par la situation actuelle. En effet, le club a des blessés au sein du groupe et on parle de Boulekhoua, Gasmi et Khali qui ont déclaré forfait pour le derby. Donc, pour certains postes, le coach n’aura pas trop d’alternatives par rapport à cette histoire et devra donc faire confiance au même groupe que lors de la rencontre de samedi dernier. Ainsi, le coach serait partant pour aligner trois défenseurs centraux, deux joueurs sur les couloirs, trois joueurs dans l’entrejeu et un Sayoud en soutien de l’attaquant.
Le jeu est là, l’efficacité laisse à désirer
On a pu voir et on l’a dit, le jeu de l’équipe ne cesse de s’améliorer de jour en jour et on l’a remarqué. D’ailleurs, le coach attend encore quelques matchs avant de dire que son équipe est prête à 100%. Maintenant si on peut voir qu’il y a une identité de jeu qui est en train de se former et qu’elle est plaisante, ce n’est pas vraiment le cas par rapport au compartiment offensif. En effet, même si Sayoud a marqué deux buts face à l’ASCOT, suffisant pour gagner et se qualifier, il n’en demeure pas moins que les occasions ratées à chaque fois risquent de coûter cher face à une équipe comme le NAHD. Ce fut également le cas face à Magra où le score aurait dû être beaucoup plus lourd mais face à l’inefficacité de l’attaque et parfois à un certain égoïsme, les choses ont failli prendre une autre tournure. Tout cela va être pris en considération par le coach afin de présenter la meilleure équipe possible qui devrait donc ressembler à celle qui a débuté samedi dernier à N’djamena.
- Z.
Les internationaux reprennent aujourd’hui
Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, la préparation du derby a commencé avec un effectif réduit. Entre blessures et joueurs convoqués en équipe nationale. D’ailleurs Selmi, Gaya, Bouchar, Sayoud et Belahouel pour les A’ et Haïs ainsi que Bousseliou pour les U23 vont rentrer aujourd’hui et reprendre les entraînements avec le groupe pour poursuivre la préparation avec le groupe en vue du derby face au Nasria.