Les Rouge et Noir sont en pleine préparation de leur prochaine rencontre qu’ils joueront devant leur public. Face à l’ASAM, quelques changements sont en vue avec des retours et des premières.
L’entraîneur, Dziri Bilel, donne du temps de jeu à tout le monde et fait tourner son effectif en ce début de saison. Jusqu’à présent, l’ensemble des joueurs alignés par le coach ont eu un rendement satisfaisant et tous peuvent prétendre à une place de titulaire. Avec un effectif aussi riche que celui de l’USMA permet d’avoir plusieurs solutions, ce qui est favorable pour les Rouge et Noir qui jouent sur plusieurs fronts et qui peuvent ainsi avoir des solutions de choix. L’une des plus grandes satisfactions du club cette saison demeure dans la qualité des joueurs qui auront tous l’occasion de s’exprimer que ce soit en championnat, en coupe ou en Ligue des champions. Dziri ne risque certainement pas d’avoir les mêmes soucis que Froger ou Kabir la saison dernière qui avaient souvent du mal à mettre en place une équipe équilibrée. Pour la prochaine rencontre des Algérois qui recevront la formation de l’ASAM, le coach prévoit de retoucher quelque peu son onze de départ avec des retours et de nouvelles têtes qui n’avaient jusque-là pas eu l’occasion de jouer. On pense ainsi à des joueurs comme Redjehimi, Haddouche ou encore Belkaroui, qui devraient tous les trois être concernés par le match de la troisième journée du championnat. On notera également le retour de Zouari dans le onze de départ après avoir raté la dernière rencontre face à Sonidep. Visant à glaner les trois points, notamment devant le public de Bologhine qui était privé de ses gradins face à Sétif, l’USMA doit assurer avec un effectif de qualité.
Vers le retour de Chérifi et Meftah
Les deux latéraux de l’USMA, Chérifi et Meftah, étaient sur le banc lors de la dernière rencontre de leur équipe en Ligue des champions. Le premier a pu faire son entrée en cours de match mais le second n’a pas joué. Ces deux joueurs devraient donc revenir pour cette rencontre de championnat tandis que dans les bois c’est sans surprise qu’on retrouvera une nouvelle fois le gardien de but Zemmamouche en bonne forme en ce début de saison. Cela signifie que les Tiboutine et Khemaïssia qui ont été très bons face à Sonidep seront sur le banc face à l’ASAM. L’expérience de ces trois éléments sera d’un précieux apport pour les Rouge et Noir appelés à confirmer leur belle forme du moment et enchaîner avec un succès dans leur jardin.
Belkaroui dans l’axe, ça se précise
L’entraîneur Dziri Bilel avait beaucoup insisté pour l’avoir et est aujourd’hui impatient de le voir à l’œuvre. Après avoir rattrapé son retard sur le plan physique Belkaroui est désormais apte à jouer. Il est pressenti titulaire pour cette rencontre face à l’ASAM et devrait être associé à Kheiraoui qui donne entière satisfaction depuis sa première apparition avec la formation de Soustara. C’est donc vers une paire Belkaroui Kheiraoui que devrait se porter le choix de l’entraîneur qui veut avoir une idée sur l’ensemble de ses joueurs.
Belarbi, Koudri et Ellafi dans l’entrejeu
Pour ce qui est du milieu de terrain, il semble que Dziri va renouveler sa confiance en ceux qui ont joué au 5-Juillet la dernière rencontre de l’USMA. Il s’agit de Belarbi, Koudri et Ellafi. Tous les trois auteurs d’un match sérieux, ils devraient être reconduits surtout que Benkhelifa n’a pas pris part à ce match et se trouvait en stage avec l’EN, mais devrait toutefois faire son apparition en cours de match contre l’ASAM.
Zouari, Benchaâ, Ardji en attaque et Haddouche comme joker
Pour composer sa ligne d’attaque, l’entraîneur a diverses solutions aussi bonnes les unes que les autres. Il y a vraiment l’embarras du choix pour Dziri, mais ce dernier devrait permettre à Zouari de revenir dans le onze après s’être rétabli de sa petite blessure. Il se pourrait cependant que ce dernier soit relégué sur le banc au profit de Haddouche que tout le monde veut voir, mais ce dernier devrait être utilisé comme joker. Il a de grandes chances de faire ses débuts dans cette rencontre face à l’ASAM pendant que Benchaâ devrait revenir dans le onze de départ tandis que sur le côté Ardji auteur d’un excellent début de saison semble indéboulonnable de son poste.
- H.