La concurrence dans le poste de gardien de but est toujours de rigueur. Ayant profité de la blessure d’Abdelkader Salhi pour s’imposer et chambouler la hiérarchie, Oussama Benbot est en train de réaliser de très belles performances et il fait tout pour verrouiller sa place de titulaire.
De son côté, Salhi qui a pris part aux deux derniers matchs amicaux face au RCK et le NAHD a réussi à se montrer décisif sur quelques arrêts même s’il a encaissé un but lors de la dernière empoignade. Conscient que les rencontres ne sont pas similaires, l’entraîneur en chef, Hubert Velud n’a pas encore tranché à propos du keeper qui sera aligné ce samedi en Ligue des champions.
- H.
Velud axe sur le travail devant les buts
Les Canaris du Djurdjura sont dans le vif de sujet pour le match de ce samedi. En plus de la séance de musculation lundi matin, les camarades de Saâdou ont travaillé dans la soirée au stade du 1er-Novembre. Hier soir, ils ont effectué leur deuxième séance de la semaine, en présence de tous les joueurs. Ayant constaté que l’équipe a manqué d’efficacité lors des deux matchs amicaux joués face au RCK et le NAHD, et la nécessité de marquer deux buts ou plus lors de ce match aller face à Horoya Conakry, le coach Hubert Velud fait de son mieux pour améliorer le rendement de l’équipe sur le plan offensif. D’ailleurs, il ne cesse de faire des remarques à ses joueurs pour corriger leurs erreurs commises lors des confrontations amicales. Autrement dit, Velud ne laisse rien au hasard et travaille tous les volets. Les joueurs appliquent à la lettre les consignes de leur coach, ce qui démontre leur grande volonté de frapper très fort samedi prochain. Même si la mission de ses poulains s’annonce difficile face aux Guinéens, le coach kabyle attend une belle réaction de ses poulains afin de réaliser un résultat sécurisant. Il apportera encore les derniers réglages lors des trois dernières séances, tout en souhaitant battre Horoya Conakry sur un large score et mettre un pied dans la phase des poules.
Il insiste sur l’efficacité
Ainsi donc, le coach Hubert Velud veut voir son équipe efficace face à Horoya Conakry. Il veut que ses poulains exploitent les occasions qui leur seront offertes en cours de jeu pour réussir une bonne opération au cours de cette rencontre très importante pour la qualification à la phase des poules de Ligue des champions. Avant chaque séance d’entraînement, Hubert Velud et ses collaborateurs expliquent aux joueurs le programme de la séance. Le technicien français insiste auprès de ses capés sur la concentration, il veut que ses hommes se concentrent au maximum sur le match de samedi. Une mission possible pour les équipiers de Hamroun qui préparent ce match avec un bon moral, à condition d’être très concentrés tout au long de la rencontre. Les équipiers de Bencherifa promettent de tout faire pour réaliser un résultat sécurisant et de satisfaire tous les amoureux de la JSK qui attendent ce match avec impatience.
- H.
Baisse de charge
Les joueurs ont été soumis à une charge de travail assez intense lors de la première semaine de trêve afin de se maintenir en forme. Pour cette seconde partie de la préparation, le staff technique a revu la charge de travail légèrement à la baisse pour passer au volet tactique du match de samedi. Velud et ses collaborateurs ont réussi à avoir le maximum d’informations sur Horoya Conakry, préparent le plan de jeu adapté avec l’objectif de l’emporter sur un score sécurisant.
- H.
Pas d’absents aux entraînements
Les deus séances de lundi et mardi ont été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs. Il faut dire que l’importance de la prochaine sortie dans le cadre de la Ligue des champions nécessite la grande mobilisation des Kabyles. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, la direction et en collaboration avec le staff technique a instauré une discipline de fer dans le groupe. Tous les joueurs qui se présentent à l’heure aux entraînements et aucune absence non autorisée où des retards n’ont été enregistrés.
A lire aussi :
Les guinéens lancent la guerre psychologique