Dos au mur, les Ententistes sont dans l’obligation de s’imposer ce soir face au NCM pour ne pas se compliquer le reste du parcours de cet exercice.
Accroché at-home pour le premier match de la saison face au MCO (1-1), les partenaires d’Ibrahim Bekakchi qui ont enchaîné une amère défaite contre le CABBA à l’issue du derby des Hauts-Plateaux, n’auront pas le droit à l’erreur ce soir en accueillant le NCM (4e journée de Ligue 1). Une rencontre qualifiée également d’un match piège par excellence, devant une équipe visiteuse qui jouera sans complexe et qui va tenter de réussir une bonne performance sur un terrain qu’elle connaît assez bien où elle accueille aussi ses adversaires en championnat. Ayant leurs repères sur la synthétique pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif, les gars de Magra ne seront sûrement pas une proie facile comme le pensent certains. C’est la raison qui a poussé le coach Madoui à intensifier le travail psychologique auprès de ses joueurs, en insistant sur l’importance des trois points et aussi sur le profil de l’équipe adverse. «Effectivement, on s’attend à un match difficile vu les circonstances qu’on a traversées et que tout le monde connaît. Cela s’est répercuté également sur nos résultats durant les trois premiers matches bien que j’avoue qu’il y avait de la place pour faire mieux. Toujours est-il que nous sommes qu’au début de la compétition et la saison est encore longue et difficile. Le plus important pour nous pour ce rendez-vous face à Magra, c’est de tenter d’arracher les trois points et de signer notre premier succès de la saison. C’est le meilleur scénario qui peut nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours», nous a dit Madoui au sujet du rendez-vous de ce soir et d’enchaîner : «On a un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux. Il va sans doute nous poser des problèmes, mais je reste persuadé qu’on pourra passer favorablement ce cap et se réconcilier avec nos fans que je souhaite en force ce soir avec nous.»
Le président et les supporters veulent la victoire
Un vœu que partagent avec lui les joueurs, mais surtout le nouveau président, Fahd Halfaïa qui veut que ses grands débuts soient à la hauteur et qui vont peut-être lui offrir les conditions favorables pour commencer son travail plus à l’aise et loin de la pression ; lui, il a tenu sa promesse envers les joueurs en régularisant leurs arriérés financiers avant cette rencontre, comme il leur avait promis avant son élection. «Maintenant la balle est dans votre camp. Vous n’avez plus d’excuses. Il faut assumer vos responsabilités, à commencer par ce match face à Magra que vous devriez gagner et nous offrir les trois points de la première victoire de cette saison», a-t-il dit aux joueurs la veille de cette rencontre.
- R.
Bouguelmouna incertain
À l’heure où nous mettons sous presse, le coach Kheïrredine Madoui n’a pas encore décidé du sort de son attaquant El-Habib Bouguelmouna. Certes, la participation de ce joueur en titulaire est écartée. Toutefois, il semblerait qu’on n’écarte pas la possibilité qu’il fasse partie du groupe des 18. C’est Souibaâh qui va commencer la partie en pointe.
Revoilà Debari
Rétabli de sa blessure contractée il y a quelques semaines, Debari est désormais opérationnel. D’ailleurs, l’ex-joueur du NAHD a fait partie du onze du coach Madoui qui avait joué la première mi-temps du match amical disputé samedi contre l’équipe d’Aïn Azel. Il se pourrait bien qu’il soit convoqué pour ce match contre le NCM.