Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, c’est toujours le flou concernant l’avenir de l’USMA. Certes, l’Etat a désigné un gestionnaire administratif pour gérer les affaires des sociétés de Haddad, actuellement incarcéré, mais il ne s’est pas encore penché sur le dossier de l’USMA car il est actuellement en train de régler les affaires de la société mère ETRHB-Haddad.
Afin d’éclairer davantage l’opinion publique, la direction de l’USMA a réagi à travers un communiqué officiel où elle a démenti formellement les rumeurs faisant état que le compte bancaire du club a été débloqué. «Suite aux rumeurs qui ont fait le tour de la Toile, annonçant que le compte bancaire de la SSPA/USMA a été débloqué, la direction du club dément cette information et regrette le manque de professionnalisme de certains journalistes qui lancent de fausses informations sans en vérifier la véracité, ainsi que certaines pages Facebook qui manquent de maturité», a-t-elle précisé.
«On a été rassurés par la justice»
La direction de l’USMA a également affirmé dans ledit communiqué qu’elle a été rassurée par la justice. Cette dernière traite actuellement le dossier du club, tout en espérant que le dénouement de la crise sera pour bientôt. «La direction de l'USMA affirme qu'elle a été rassurée cette semaine par la justice algérienne qui est en train de traiter sérieusement le dossier du club. La direction espère un dénouement rapide afin de permettre à l'équipe de retrouver sa sérénité.»
«On espère bénéficier de l’aide de l’Etat pour le déplacement au Kenya»
La direction du club algérois a d’ores et déjà entamé les procédures du voyage au Kenya pour disputer le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au Gor Mahia le 29 septembre prochain à Nairobi. L’état a promis d’aider tous les clubs engagés en compétitions continentales dans leurs différents déplacements et l’USMA espère donc bénéficier de cette subvention pour voir rallier le Kenya. «Concernant le déplacement au Kenya pour le compte du match retour des 1/16 de finale de la Ligue des champions, la direction de l'USMA prépare ce déplacement en espérant concrètement une aide de la part des autorités», a indiqué la direction du club dans son communiqué.
«On remercie tous les supporters qui continuent à aider le club»
Enfin, la direction de l’USMA tient à remercier tous les supporters qui continuent à aider le club en cette période cruciale. «Par ailleurs, la direction du club tient à remercier tous les supporters de l'USMA qui continuent de soutenir le club en ces moments difficiles.»
- S.
Aujourd’hui, entraînement à Tchaker
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a réussi à obtenir deux créneaux d’entraînement sur le terrain principal du stade Mustapha- Tchaker de Blida en prévision du match face à Gor Mahia. La première séance aura lieu aujourd’hui à partir de 17h, ce qui va permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel en prévision de l’important match de dimanche.
- S.