Casoni visionne les matches du MCO pour trouver la bonne formule et ne ménage aucun l’effort pour mettre sur pied une équipe capable de réaliser encore une fois l’exploit. Il a donné des consignes à ses joueurs pour s’offrir les Hamraoua chez eux.
Après avoir battu le PAC chez lui et fait de même avec la Saoura qui reste un exploit, car c’est la première victoire du MCA à Béchar, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni veut faire de même dans ce troisième déplacement à Oran face au MCO. Il a eu le temps nécessaire pour étudier le jeu oranais et sait désormais comment faire pour revenir glorieux de ce déplacement. Le coach a donné les ingrédients à préparer pour vaincre le MCO.
«Des erreurs individuelles peuvent être le tournant d’un match»
Le premier point à avoir été évoqué devant ses joueurs, c’est le pressing haut. Le coach a demandé à ses poulains de presser l’adversaire dans son camp pour l’étouffer et ne pas lui donner la moindre occasion de faire son jeu. Il dira devant son groupe : «Il faut presser l’adversaire dans sa zone pour le pousser à commettre la faute. Des erreurs individuelles peuvent être le tournant d’un match.» Le coach ne veut pas se contenter de subir le jeu ou de défendre crânement les arrières, car il veut une troisième victoire et va tout faire pour y parvenir.
«Un match comme ça se joue sur un détail»
Le second ingrédient qui aide une équipe à prendre le dessus, c’est l’agressivité. L’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni veut voir son équipe gagner la bataille du milieu et montrer dès le coup d’envoi les griffes pour déstabiliser l’adversaire chez lui et le fera comprendre quand il dira devant ses troupes : «Il faut être agressif sur le porteur du ballon car ça se joue sur un détail un match comme celui-là. Il faut pousser l’adversaire à commettre des erreurs pour qu’on puisse se créer des occasions nettes.» Le coach veut voir une équipe qui sort ses griffes devant les Hamraoua pour qu’ils perdent leur sang-froid et du coup perdront leur concentration. Ce qui va permettre aux Vert et Rouge de prendre les rênes du jeu et aller chercher le but.
«On a déjà payé cash notre manque de concentration»
Bernard Casoni veut voir un groupe concentré sur son sujet. Des attaquants qui se concentrent pour marquer et ne pas rater des occasions comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison. Des joueurs qui font barrière en défense pour ne pas permettre à l’adversaire d’arriver à la cage de Chaâl et, pour y parvenir, il faut rester concentrés pendant tout le match et, bien sûr, très prudent, car l’adversaire se prépare lui aussi à cette confrontation pour la gagner. Et dans ce sens, Casoni déclare devant ses troupes : «Un match se joue jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin. On a perdu notre concentration contre l’ASAM et on l’a payé cash. Il faut rester concentré et vigilant tout au long de la rencontre. Mon message n’est pas seulement pour les attaquants, même vous, les milieux et les défenseurs, il faut que vous soyez concentrés durant toute la partie pour éviter des mauvaises surprises. C’est un match qu’on a envie de gagner, alors gagnons-le.» Le coach a montré la voie du bonheur aux Vert et Rouge, maintenant il faut bosser durement et faire le maximum pour réussir le pari devant une équipe du MCO qui va tout faire pour garder les trois points chez elle. Aux Mouloudéens de montrer qu’ils deviennent intraitables au fil des journées.
- Z.
A lire aussi :
1 salaire et 40 millions de prime empochés