Dans des déclarations accordées à la fin de la séance d’hier soir à la chaîne TV 4, l’entraîneur Hubert Velud a reconnu que le représentant guinéen est un adversaire difficile à manier et que la mission de son équipe ne sera pas une simple sinécure.
Toutefois, il a ajouté que son équipe est prête pour la bataille et qu’elle est déterminée à enchaîner avec un bon résultat pour prouver sa bonne santé. «Horoya Conakry est un adversaire coriace, mais on fera tout pour prouver notre bonne santé. On a réalisé un bon parcours en ce début de saison et il faut qu’on continue sur cette voie», a-t-il déclaré à la chaîne de Télévision nationale.
«Je connais bien cette équipe»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’entraîneur Velud connaît les forces et les faiblesses de Horoya Conakry. Mais pour ne pas dévoiler ses cartes avant le match, il s’est contenté dans ses déclarations accordées à TV 4 qu’il a des informations sur cette équipe. «Je connais bien l’équipe de Horoya Conakry. J’ai des informations sur elle. C’est une équipe difficile à manier, mais on est décidés plus que jamais à réaliser un bon résultat», a-t-il poursuivi.
«Il faut qu’on reste sur cette bonne dynamique»
Ayant enregistré de bons résultats en ce début de saison, le coach français dira : «On est sur une bonne dynamique et il faut qu’on la préserve», a-t-il rappelé.
«Après la qualification face à Al-Merreikh et le large succès devant le PAC, on doit enchaîner avec une victoire»
Après la brillante qualification ramenée de Khartoum et le large succès enregistré devant le PAC sur le terrain de Bologhine, Velud veut un succès avec un score sécurisant face à Horoya Conakry pour assurer la qualification à la phase des poules. «Après la qualification acquise devant Al-Merreikh et le large succès enregistré devant le PAC, on doit enchaîner avec une performance face à Horoya Conakry», a-t-il promis dans ses déclarations.
«On est en train de peaufiner notre préparation»
L’entraîneur Velud estime que son équipe est fin prête pour la bataille de ce samedi face au représentant guinéen. «On a profité de l’arrêt du championnat pour se consacrer exclusivement à la préparation de ce match. On a joué deux matches amicaux durant cette période et on est en train de peaufiner notre préparation. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et j’espère qu’on enchaînera avec un succès», a-t-il dit dans son intervention à TV 4.
Youcef T.
Mebarki s’entraîne malgré la grippe
Le jeune défenseur Racim Mebarki et selon une source du staff médical souffre d’une forte grippe. Malgré sa maladie, il s’est présenté avant-hier au stade pour s’entraîner avec le reste du groupe. Il a pris part à tous les exercices programmés par le staff technique, ce qui prouve encore une fois la détermination de ce jouer de s’imposer cette saison avec l’équipe fanion.
Il met la pression sur Belaïli et Aït-Abdeslam
Il est en train de monter en puissance. Après sa performance réalisée lors de sa première titularisation de la saison face au Paradou, le jeune Kabyle ne compte pas s’arrêter, mais il veut à tout prix s’imposer sur l’échiquier d’Hubert Velud. Très sérieux dans le travail, Mebarki fait de son mieux pour taper dans l’œil d’Hubert Velud. Ce dernier qui bénéfice de retour d’Amir Belaïli qui revient d’une blessure pourra renouveler sa confiance à Mebarki face à Horoya Conakry. Le moins que l’on puisse dire est que ce jeune joueur est en train de mettre la pression sur les deux arrières droits, Amir Belaïli et Ahmed Ait-Abdeslam et il veut basculer la hiérarchie.
- H.