L’Entente de Sétif s’est révoltée hier en battant facilement le NCM par trois buts à zéro dans un match qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
À la mi-temps, les Ententistes menaient par deux buts à zéro. Les buts ont été de l’œuvre de Daghmoum, Djahnit et Ghacha. C’est le premier succès après quatre journées et qui va peut-être provoquer le déclic en vue de la suite du parcours. Poussés par leurs supporters dès le coup d’envoi de l’arbitre Bouzerar, les partenaires de Sofiane Khedaïria débutent en fanfare en allant mettre un pressing terrible sur une équipe de Magra qui s’est cantonnée d’emblée dans son camp. Une situation qui a permis aux locaux de se procurer quelques bonnes opportunités de scorer, mais en vain. Après quelques minutes où le jeu s’est concentré au milieu, les gars d’Aïn El-Fouara reviennent à la charge. Et à force de pousser, ils sont parvenus à trouver la faille par le biais de Daghmoum qui conclut d’un tir acrobatique un bon service de Djahnit, ne laissant aucune chance au portier Benmalek, qui s’est contenté seulement de suivre le ballon (26’). Un but qui intervient au bon moment puisqu’il a permis aux Noir et Blanc de jouer plus à l’aise devant un adversaire qui n’a à aucun moment réussi à bousculer l’équipe locale. C’est plutôt les Ententistes qui vont continuer à presser et parviennent à se créer un nombre incalculables d’occasions nettes de doubler la mise. Bouguelmouna, puis Daghmoum étaient d’ailleurs tout près de le faire à la 28’ et à la 33’.
Net et sans bavures
Un scénario qui s’est poursuivi et qui va permettre aux Sétifiens de rejoindre les vestiaires avec un avantage plus rassurant en ajoutant un autre but cette fois par l’intermédiaire de Djahnit, lequel trompe sur un coup franc direct le portier Benmalek alors qu’on jouait les derniers instants du temps additionnel du premier hlaf qui sera sifflé par cet avantage de deux buts à zéro à l’actif de Sétif. Au retour des vestiaires, c’est encore les gars d’Aïn El-Fouara qui vont se mettre en évidence en allant directement taquiner la défense de Magra et son portier Benmalek. S’installant pratiquement dans le camp adverse, Nemdil et consorts vont rater une multitude d’occasions de but pour corser la note et sceller le sort du match. Toutefois, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir la domination sétifienne se concrétiser par un troisième but signé Ghacha (77’). Celui-ci, touchant son premier ballon, amorce un contre avec Djahnit pour le conclure en mettant sans peine un troisième but et confirmant du coup la suprématie de son team au cours de ce match où il a fallu attendre la 80’ pour voir enfin Khedaïria toucher le cuir pour dégager un danger sur un coup direct de Rahal. C’était la dernière action dangereuse du match avant le coup de sifflet de la fin de la rencontre.
- R.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Arbitrage de M. Bouzerar assisté par MM. Kadem et Rahmoune.
Buts : Daghmoum 26 ’, Djahnit 45+1’, Ghacha 77’ (ESS).
Averts : ESS : Djahnit.
ESS : Khedaïria 3, Redouani 4, Bekakchi 4, Nemdil 4, Laribi 4, Karaoui 4, Draoui 4, Daghmoum 4 (Ghacha 75’), Tebbi 4 (Touré 70’), Djahnit 4, Bouguelmouna (Laouafi 87’) 3.
Ent. : Madoui.
NCM : Benmalek 1, Annani 2 (Habal 84’), Aïchour 3, Maâziz 3, Oukali 3, Derradji 3, El-Orfi 3 (Ziane 55’), Fakaâs 3, Belanceur 2 (Rahal 55’), Abdelhafid 2, Demane 2.
Ent. : K. Zaoui.