Après 2 jours de repos bien mérités, les partenaires de Tebbi ont repris le travail hier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avec en point de mire, le prochain match face au NAHD (5e journée de Ligue 1).
Un rendez-vous que les Sétifiens espèrent négocier au mieux pour confirmer leur réveil et ramener des points de l’extérieur après les deux défaites concédées lors des deux premiers matches en déplacement face à l’USMA et au CABBA. Toujours est-il, que du coté d’Aïn El-Fouara, la pression commence petit à petit à s’estomper, au grand bonheur des fans qui souhaitent que leur équipe améliorent ses performances techniques maintenant que le président Fahd Halfaïa a terminé définitivement avec l’affaire des arriérées des joueurs qui avait envenimé l’atmosphère du club pendant plusieurs mois. «Effectivement, je pense que la décision du président Fahd Halfaïa de payer les joueurs a eu un effet positif sur le mental du groupe. Cela s’est répercuté également sur le rendement de l’équipe et sur le résultat du match. Cela dit, face à Magra, on a sorti le match qu’il fallait qu’on avait bien préparé. On a été supérieurs à notre adversaire sur tous les plans. Avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts, on aurait pu l’emporter sur un score plus lourd sans que personne ne trouve à redire. Ceci dit, le plus important, c’est qu’au final, on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points de la victoire. Cela va libérer un peu plus les joueurs sur le plan psychologique», nous a dit le coach Kheïrredine Madoui, qui ajoute que le cas du joueur Souibaâh est définitivement clos. Le joueur est là avec le reste du groupe pour préparer le match face au Nasria.
Aller chercher des points à l’extérieur
Toujours au sujet du match face au Nasira, Madoui précise : «Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier». Pour cela, notre interlocuteur va tenter avec ses joueurs d’aller piéger une équipe nahdiste qui se cherche toujours et de poursuivre du coup sur la bonne dynamique. Cela n’empêche qu’en dépit de la large victoire devant le NCM, le onze sétifien a montré une nouvelle fois certaines lacunes que le staff technique compte corriger durant la semaine et préparer convenablement le groupe. «C’est vrai que notre victoire est amplement méritée vue la physionomie de la rencontre. En revanche, nous avons constaté des insuffisances qu’il faudra essayer de corriger pour nos prochaines sorties», a ajouté notre interlocuteur qui n’a pas omis de souligner l’apport des supporters lors de dernière sortie face au NCM et qui a eu un effet bénéfique sur l’état psychologique des joueurs. «Oui, nos fans ont été à la hauteur. Ils ont soutenu les joueurs du début jusqu’à la fin du match. C’est encourageant et cela nous permet de travailler dans des bonnes dispositions.»
- R.
Daghmoum : «Mon but, c’est grâce à tout le collectif»
Auteur d’une bonne prestation face au NCM avec à la clé le but de l’ouverture du score, le jeune milieu offensif ententiste grandit d’un match à un autre. Il estime que cette victoire intervient au bon moment pour son team puisqu’elle va lui permettre d’amorcer un nouveau départ.
Votre équipe vient d’obtenir son premier succès de la saison face au NCM après quatre journées. Peut-on dire que c’est le déclic ?
Effectivement. C’est une précieuse victoire. On était décidés à empocher les trois points. On était dos au mur avec un seul point en trois matches. Et on a dominé notre sujet de bout en bout. Je pense qu’avec un peu plus d’efficacité et de la chance, on aurait pu l’emporter sur un score plus large.
Ne pensez-vous pas que la décision du président Halfaïa de régler vos arriérées financiers a eu son effet sur le groupe ?
Tout à fait. Je ne peux pas nier que cela a fait beaucoup de bien aux joueurs, car cela fait plusieurs mois que cette situation dure. Ce n’est pas facile pour n’importe quel joueur de ne pas être payé pendant plusieurs mois. C’est une décision qui est intervenue au bon moment et qui a donné ses fruits. Le plus important pour nous, c’est de penser à présent à rester concentré sur notre sujet et à préparer convenablement la suite du parcours qui ne sera pas sans doute pas facile.
Sur le plan individuel, vous avez marqué ce match contre Magra avec une bonne prestation et un but qui a montré la voie à vos partenaires pour aller chercher ce premier succès de la saison. Un commentaire ?
Je suis sincèrement content du résultat du collectif. Marquer des buts et que votre équipe perde n’aura aucun sens. C’est la victoire de l’ensemble des joueurs et du staff technique. On a passé des moments difficiles et il fallait qu’on sorte la tête de l’eau. Me concernant, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même. Je tiens à remercier à cet effet mon coach pour sa confiance en me titularisant. Je dois désormais confirmer à l’avenir.
- R.