Comme prévu, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi ont repris le chemin du travail dimanche après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif après 2 jours de repos.
Tout le groupe était présent mis à part Bouguelmouna ménagé pour blessure. En revanche, on a constaté la présence de Souibaah qui a réintégré le groupe après avoir réglé son cas avec le coach Madoui, d’abord, et la direction du club qui a décidé de lui infliger une sanction financière suite à un mauvais comportement. Une reprise qui s’est déroulée dans une excellente ambiance née de la récente et nette victoire devant le NCM et qui a diminué sensiblement la pression pesant aussi bien sur les joueurs que le staff technique. «Effectivement, la victoire contre Magra a fait beaucoup de bien au groupe sur le plan mental. Il ne faut pas oublier qu’on restait sur une phase très difficile où nous avons raté complètement nos débuts. Ceci a engendré une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff technique. Cela dit, nous avons continué à travailler avec l’objectif d’aller chercher cette fameuse première victoire de la saison. On a eu ce qu’on voulait. C’est, de toutes les manières, un succès qui va nous permettre de continuer notre travail dans les meilleures dispositions possibles», nous a déclaré le coach Kheïreddine Madoui qui a tenu à saluer de nouveau la décision prise par le nouveau président Fahd Halfaïa de régler le problème financier des joueurs durant la semaine qui a précédé le match. Une opération qui a grandement contribué au sursaut d’orgueil des Ententistes et qui leur a permis de faire un premier pas pour sortir, pourquoi pas, de l’impasse et améliorer davantage les performances techniques.
Enchaîner avec un bon résultat à l’extérieur
Un objectif auquel les Sétifiens comptent se consacrer maintenant en tentant d’enchaîner avec d’autres bons résultats et rester sur la bonne dynamique. «Nous allons faire tout note possible pour garder cette bonne dynamique et obtenir d’autres résultats positifs», a ajouté le technicien ententiste qui vise un bon résultat la prochaine journée en allant jouer le NAHD dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine en raison de l’indisponibilité du stade du 20-Août-55, le fief habituel des Nahdistes. Une occasion peut-être pour les Noir et Blanc d’obtenir leurs premiers points à l’extérieur bien que la mission ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe des Sang et Or qui se cherche toujours et qui aura à cœur de battre l’Aigle sétifien pour repartir sur le bon pied. En attendant, le groupe sétifien est soumis à un travail mis en place par le staff technique jusqu’au jour du match prévu le 23 septembre. En outre, on n’écarte pas la possibilité que le coach Madoui organise un match d’application face à un adversaire qui reste à désigner.
F. R.
Bouguelmouna et Ghacha avec l’EN A’
La séance d’entraînement d’hier a enregistré la défection du duo Bouguelmouna et Ghacha. Ils étaient retenus avec l’équipe nationale A’ pour préparer le match face à son homologue du Maroc. Pour rappel, Ghacha avait déjà participé, avec l’équipe nationale des locaux, au stage qui a eu lieu au Qatar il y a quelques mois sous les ordres du sélectionneur national Djamel Belmadi, contrairement à l’ancien avant-centre de l’USMBA dont c’est une première depuis qu’il a rejoint Sétif.