Il y avait, certes, Daghmoum, Tebbi, Bekakchi et Draoui qui ont réalisé un bon match, mais le meilleur ce fut incontestablement Akram Djahnit.
Après un début timide à l’instar de toute l’équipe, le milieu ententiste a sorti une prestation de premier ordre jeudi face au NC Magra. Passeur sur le premier but, il récidiva à la fin du premier hlaf, cette fois en plantant un but imparable sur un coup direct qui ne laissa aucune chance au portier adverse. Désormais, capitaine après le départ de Djabou, Djahnit s’est complètement libéré en laissant exploser tout son savoir-faire. «Le plus important, c’est que mon équipe a réussi à engranger les trois points et signer sa première victoire de la saison», nous a-t-il dit d’emblée à la fin du match face à Magra. «Nous avons passé quelques moments difficiles au début du championnat par rapport aux résultats que nous avons enregistrés. Il y avait aussi une certaine pression due à la situation générale du club. Cela dit, nous n’avons pas baissé les bras. Nous avons continué à travailler et nous sommes parvenus à gagner ce match avec l’art et la manière. Il reste que nous ne sommes qu’au début de la saison, le parcours est encore long et difficile. Nous devons, par conséquent, redoubler d’efforts et rester concentrés», a ajouté celui sur qui le coach Kheïreddine Madoui misait pour diriger son onze cette saison.
«On va tenter de garder cette bonne dynamique»
Dans la foulée, l’ancien joueur d’Al-Arabi El-Koweïti a affirmé que la décision du président Fahd Halfaïa de régulariser la situation financière des joueurs a eu un effet positif car elle permet, selon lui, d’en finir avec cette histoire d’argent qui a longtemps envenimé la vie du groupe. Concernant la suite du parcours de son team maintenant que les fans attendent une confirmation de leur réveil, le milieu sétifien a indiqué que lui et ses équipiers sont décidés à aller encore de l’avant pour enchaîner avec d’autres résultats positifs et améliorer leur classement. «On va tenter de garder cette bonne dynamique. Ceci ne se concrétisera que par l’obtention d’autres bons résultats. c’est vrai qu’on s’attend à des difficultés, néanmoins nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour engranger d’autres points et satisfaire aussi nos supporters que je tiens à remercier pour leur soutien», dira encore notre interlocuteur.
Ecarté de l’EN A’, c’est de l’injustice !
Par ailleurs, la semaine aurait pu être plus heureuse pour Djahnit s’il avait fait partie des joueurs convoqués en équipe nationale A’ à l’occasion du stage qui aura lieu en prévision du match face au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CHAN. Fort d’une longue et riche expérience avec l’ESS dans les compétitions continentales, et ce, depuis presque une décennie, le meneur de jeu ententiste qui a fait déjà partie de l’équipe nationale des locaux plusieurs fois par le passé, a largement sa place dans le groupe actuel, estiment les observateurs les plus avertis au moment où cette équipe a besoin des services de tout joueur pouvant donner un plus, et ce, par rapport aux conditions dans lesquelles elle prépare la double confrontation face au champion en titre de l’épreuve.
- R.