Pour bien préparer le match face au Nasria prévu lundi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le coach Kheïrredine Madoui a organisé pour son groupe un match amical face au Chabab Aïn El Kebira jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Certes, l’adversaire du jour ne constituait pas véritablement une référence pour faire un bon constat. Toutefois, cela n’empêche que le disputement en question a permis au staff technique d’abord de permettre aux joueurs de cumuler du temps de jeu dans leurs jambes et rester du coup dans le bain de la compétition. La partie s’est terminée sur le score de deux buts à un avec un but dans chaque mi-temps. Le premier signé par le Malien Touré alors que la seconde réalisation a été l’œuvre du jeune avant-centre Belaïd. Pour ce test, le coach Madoui a préféré d’abord débuter la partie avec la majorité des titulaires mis à part Ghacha et Bouguelmouna qui se trouve depuis quelques jours déjà en stage avec l’équipe nationale A’ en vue du match contre le Maroc. Il y avait aussi la défection du portier Khedaïria qui fut dispensé et qui a été remplacé par Daâs. Seul Nemdil a joué toute la partie. En seconde période, le technicien ententiste a aligné une équipe composée des joueurs qui n’ont pas été utilisés pour le moment en match officiel plus particulièrement les jeunes espoirs tels Rahba, Harikache, Biaz, Belaïd, Charama et autre le troisième gardien de l’équipe Filali. On retiendra dans la foulée l’entrée en jeu du jeune milieu Boussouf qui fut auteur de la passe décisive sur le second but de Belaïd sans oublier également la participation de Sidhoum et Laouafi. En outre, bien que le rendement du onze ententiste était loin de satisfaire les quelques centaines de fans présents. Il reste cependant que pour le coach Madoui, le plus important s’était de sonner l’occasion aux joueurs d’avoir plus de temps de jeu et rester compétitif en vue des prochaines sorties à commencer par le rendez-vous de lundi face au NAHD.
Des jeunes espoirs à la pelle
« C’est vrai que l’adversaire vient des paliers inférieurs cependant notre objectif qu’on cherchait à travers ce test s’étais de permettre aux joueurs de rester dans le bain de la compétition et cumuler du temps de jeu. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un bon test pour mon équipe. Nous avons tenté aussi de corriger certaines lacunes que nous avons constatées durant les quatre premiers matches du championnat. Il ne faut pas oublier aussi que l’essentiel du travail, on le fait aux entraînements. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes en train de faire en sorte de préparer au mieux le groupe en vue des prochains matches dont celui face au NAHD. Une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. Nous sommes conscients des difficultés auxquelles on devra faire face contre une équipe qui cherche aussi à engranger des points. Il faudra sortir un grand match pour réussir une bonne performance. Je pense que nous avons les atouts pour revenir avec un bon résultat et rester du coup sur notre bonne lancée », nous a dit le driver ententiste.
F.R.
Laouafi se blesse
Youcef Laouafi s’est blessé aux cours du match amical face à Aïn El Kebira. L’ancien joueur du CSC et du MCEE a dû quitter en effet le terrain. Il a cédé sa place au jeune réserviste Biaz. Cela dit, sa participation au match de lundi face au NAHD est incertaine.