Pour son 2e match à Bologhine après celui face à l’USMA, l’Entente de Sétif défiera aujourd’hui le NAHD dans une rencontre indécise pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1.
Après avoir mis fin à une série de mauvais résultats en battant le NCM lors de la précédente journée (3-0), les partenaires de Zakaria Draoui tenteront aujourd’hui d’enchaîner avec un bon résultat et poursuivre sur leur lancée en affrontant une équipe nahdiste sous pression et qui a débuté difficilement la saison presque dans la même configuration que leurs vis-à-vis du jour qui commencent tout de même à sortir petit à petit la tête de l’eau après l’installation d’une nouvelle direction présidée par Fahd Halfaïa. C’est d’ailleurs dans le souci d’aller encore de l’avant et confirmer pourquoi pas le déclic né après la victoire devant Magra que les Ententistes comptent aborder le rendez-vous d’aujourd’hui avec un seul leitmotiv : tenter de piéger les Nahdistes et repartir carrément avec les trois points de la victoire. «Notre message à nos joueurs fut simple dès le début. On doit aborder toutes les rencontres à domicile ou en déplacement avec le même mot d’ordre, gagner tout en respectant nos adversaires. C’est avec cette idée que nous allons jouer le NAHD aujourd’hui. Un match qui s’annonce difficile vu que nous allons affronter un adversaire avide d’engranger des points et qui ne va pas se laisser faire facilement. Pour nous, de toutes les manières, le plus important, c’est d’essayer de sortir le match qu’il faut et repartir avec un résultat positif», a expliqué le coach Madoui bien qu’il pense que son équipe visera au moins le point du match nul qui sera tout de même bon à prendre.
Confirmer le déclic
Pour ce faire, les dirigeants multiplient les rencontres avec leurs joueurs et le staff technique afin de leur expliquer la nécessité d’engranger d’autres points durant cette phase et qui seront importants en vue de la suite du parcours en attendant d’en découdre avec les équipes qui visent les premiers rôles, telles que la JSK, l’USMA, le MCA ou encore le Chabab. Ils ont également misé sur la motivation financière puisque, après avoir réglé leurs arriérés de salaire et la prime du match du NCM, le président Halfaïa a promis à ses capés une bonne prime en cas de succès. «On va à Bologhine pour tenter de réaliser un bon résultat. Je ne vous cache pas que mon ambition est de voir mon équipe s’imposer et arracher les trois points. C’est une mission certes difficile, mais pas impossible. Je crois aux moyens des joueurs. Cela dit, le plus important est qu’on cherchera à travers cette sortie à garder la bonne dynamique dans le groupe, ce qui va sans doute nous mettre plus à l’aise à l’avenir», a déclaré le boss ententiste qui n’a pas quitté le groupe ces derniers jours.
F. R.
Match spécial pour Laribi et Debari
Le match de cet après-midi qui opposera le NAHD à l’ESS au stade Omar-Hamadi de Bologhine sera un peu spécial pour certains joueurs. C’est le cas des deux pensionnaires du club phare d’Aïn El-Fouara, en l’occurrence Laribi et Debari, qui affronteront leur ex-équipe.
Les Sétifiens ont rejoint hier la capitale
Après une légère séance d’entraînement hier matin, les Sétifiens ont rejoint la capitale dans l’après-midi après avoir déjeuné ensemble dans l’un des restaurants de la ville. Le groupe sera hébergé à l’hôtel Hayat Regency à Bab Ezzouar comme ce fut le cas lors du premier déplacement à Alger à l’occasion du match contre l’USMA dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.