Gagner et rien d’autre, tel est le mot d’ordre pour la JSK aujourd’hui lorsqu’elle recevra la formation du CRB. La JSK est en train de réussir un bon début de saison après avoir enregistré deux victoires face à l’US Biskra et le Paradou et un match nul face au NAHD, veut enchaîner avec un troisième succès de suite en championnat.
Le club se retrouve avec 7 points et avec un match de retard face à l’ASO se place en haut du tableau. Le match de ce soir sera de la première importance pour les Jaune et Vert, qui n’ont pas droit à l’erreur face à un adversaire qui se trouve également dans une bonne position. Après la dernière victoire en Ligue des champions face à Horoya Conakry, les camarades de Saâdou ont profité de la trêve pour bien préparer ce rendez-vous en championnat. Il faut dire que Hubert Velud a tout donné ces derniers jours afin de tenir tout le monde prêt pour ce Clasico qui s’annonce compliqué. Les Jaune et Verts sont motivés afin de continuer sur leur bonne lancée et ainsi prendre position en haut du tableau avant la suite de la compétition qui ne s’annonce pas facile. En tout cas, toute la maison kabyle veut la victoire pour cette rencontre, surtout que les supporters seront nombreux pour ce match comme cela a été le cas lors des deux précédents matchs face à l’US Biskra et Horoya Conakry.
Les joueurs gonflés à bloc
Côté effectif, il y a lieu de signaler que c’est à l’avant-veille de cette sortie sur la pelouse du 1er-Novembre que l’entraîneur kabyle a communiqué la liste des 19 joueurs concernés par cette sortie. Ayant bénéficié d’un peu plus d’une semaine de travail, le staff technique a bien préparé cette rencontre. Toutefois, il n’aura réservé aucune surprise pour ce match, dès lors qu’il a renouvelé sa confiance au même dispositif retenu pour le dernier match de Horoya Conakry. Le moins que l’on puisse dire de l’état psychologique des joueurs est qu’il est au top et les Canaris sont plus que jamais gonflés à bloc et déterminés à préserver leur invincibilité.
L’occasion de grimper au classement
C’est un match à six points. Les joueurs l’auront bien affirmé dans leurs déclarations d’avant-match. Pour les joueurs, le match est difficile mais il faudra l’emporter pour plusieurs raisons. La première est d’ordre technique, la JSK reste sur une série de succès en championnat et en Ligue des champions africaine, et cet après-midi, il va falloir préserver cette dynamique en remportant les trois points du match qui auront un impact direct sur le classement du club. Battre le CRB qui est l’un des prétendants et concurrent direct pour le titre, permettra aux camarades d’Addadi de poursuivre le reste du parcours avec plus de confiance. Les troupes de Velud sont déterminés à jouer le titre cette saison et offrir aux supporters leur 15e titre du championnat.
Velud mise sur l’efficacité offensive
L’entraîneur kabyle, qui a préparé son plan d’attaque pour contrer Amrani, a beaucoup travaillé l’efficacité devant le but. Il espère que ce soir face au CRB, sa ligne d’attaque gardera son efficacité et fera preuve de beaucoup de réussite. Ainsi, en attaque, Velud devra attendre, selon les dernières nouvelles d’hier après-midi, ce matin pour trancher la question de la participation de Hamroun qui a perdu sa grand-mère, faute de quoi, il sera contraint de le sacrifier et rappeler, soit le jeune Tafni soit Belgherbi qui affiche une bonne forme aux entraînements.
- H.
L’équipe probable :
Benbot, Belaili, Bencherifa, Saâdou, Souyad, Benchaïra, Bounoua, Addadi, Bensayah, Tafni, Banouh.