L’Entente de Sétif est passée complètement à côté lundi face au NAHD en concédant une amère défaite, la 3e en 5 matches.
Alors qu’on attendait que les partenaires de Saâdi Redouani confirment la victoire acquise quelques jours avant devant le NCM, ce fut, en revanche, la désillusion puisqu’ils ont laissé des plumes face à une jeune équipe nahdiste volontaire à souhait et qui voulait coûte que coûte les trois points de la victoire. C’est vrai qu’il y a eu cette superbe remontada en début de seconde mi-temps lorsque Souibaâh et consorts ont réussi à égaliser avoir été menés par trois buts à zéro à la fin du premier half. Toutefois, le dernier mot est revenu aux locaux qui sont parvenus à ajouter un quatrième but et chiper le gain du match. Une défaite qui a été mal digérée par les supporters, notamment ceux ayant fait le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui a arbitré la rencontre. En effet, pour ceux qui sont suivi la partie, les raisons de cet échec sont à mettre sur le dos du coach Kheïreddine Madoui, et ce, par rapport à ses choix. Débutant la partie sans un réel avant-centre, le technicien ententiste a dû attendre que son team encaisse trois buts d’affilée en l’espace de vingt minutes pour rectifier le tir en alignant coup sur coup Souibaâh et Boussouf dans le souci d’apporter un plus sur le plan offensif alors qu’on jouait à peine la première demi-heure de jeu. Des changements qui ont porté leurs fruits, notamment au début de la seconde période où les Noir et Blanc sont parvenus à remonter au score et égaliser, alors que tout le monde croyait que les Nahdistes avaient fait déjà l’essentiel à la fin du premier round. En outre, on estime que le staff technique continue à faire confiance à certains joueurs qui ne méritaient pas, alors qu’il existe des éléments qui peuvent donner un plus et qui sont écartés.
Des joueurs dans le collimateur
Ils citent comme exemple le rendement du jeune espoir Boussouf durant cette rencontre, lequel, bien qu’il effectuait son baptême du feu avec l’équipe senior, a réussi à lui seul à changer le cours du match. D’ailleurs, les fans pensent que le coach Madoui doit réviser ses calculs en donnant leur chance aux jeunes joueurs que de faire confiance à quelques joueurs qui ne pensent qu’à leur argent et qui ne se donnent pas à fond, préférant mettre la pression sur le dos de la direction du club. «Puisqu’on joue le maintien, on est persuadé que même avec l’équipe réserve actuelle on peut l’assurer aisément. Il y a des joueurs qui ne méritent pas de porter les couleurs de l’équipe et qui ne font que réclamer leur argent», a d’ailleurs dit un supporter à la fin de la partie en s’adressant au président Fahd Halfaïa devant les vestiaires du stade de Bologhine.
- R.
Il est convoqué par la direction pour s’expliquer sur son geste
Khedaïria-supporters, c’est déjà le divorce
N’ayant visiblement pas accepté les critiques des supporters présents dans les gradins du stade Omar-Hamadi de Bologhine, le tenant pour responsable des buts encaissés face au NAHD, le keeper sétifien aurait mal réagi en direction desdits fans en commettant un geste obscène. Un geste qui a mis dans tous leurs états les supporters qui sont allés s’expliquer avec lui à la fin du match devant l porte des vestiaires. Sur les lieux, on nous apprend que l’ancien gardien de but de la JSMB et de l’USMBA s’est accroché avec un fan et il a fallu l’intervention d’autres joueurs et des dirigeants pour calmer les esprits et éviter que la situation ne dégénère. Par ailleurs, présent au stade, le président Fahd Halfaïa a promis aux supporters de prendre les mesures disciplinaires nécessaires si jamais il s’avère que Khedaïria a bel et bien fait un geste obscène en direction des fans. Enfin, selon une source digne de foi, la direction du club va convoquer le joueur dans les prochaines heures pour s’expliquer sur son geste.
F.R.