Dos au mur, l’Entente de Sétif n’aura pas beaucoup de choix que de s’imposer ce soir en accueillant l’USB dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Défaits pour la troisième fois de la saison face au NAHD lundi (3-4), les partenaires de Houssam Eddine Ghacha se doivent de s’imposer impérativement pour ne pas se compliquer la vie à l’avenir au moment où la compétition commence à se serrer et où chaque point vaudra son pesant d’or au décompte final. Une mission qui ne s’annonce pas facile devant une équipe de Biskra qui viendra sûrement à la ville d’Aïn El- Fouara pour tenter de repartir avec un résultat positif et se racheter de la récente défaite concédée at-home devant l’USMBA (1-2). Une rencontre qui constitue également pour le coach Kheireddine Madoui un vrai test pour lui et pour ses joueurs contraints de sortir le grand jeu s’ils ne veulent pas détériorer un peu plus leurs relations avec leurs fans dont une partie n’est pas du tout satisfaite d’eux et qui ne va pas se taire si jamais ils ne viennent pas à arracher les trois points de la rencontre de ce soir. ‘’Effectivement, on sera obligés de gagner aujourd’hui. Nous avons raté beaucoup de points. On avait sincèrement la possibilité de faire mieux depuis l’entame du championnat. Il faudra qu’on réagisse le plus vite en engrangeant des points. C’est vrai ça va être difficile devant une équipe de Biskra qui ne viendra pas pour limiter les dégâts. Nous, de toutes les manières, nous allons tout faire pour que les trois points restent à Sétif ‘’, a déclaré le technicien ententiste qui se trouve dans de beaux draps et qui ne va pas décidément continuer son travail dans le cas où son équipe se ferait encore une fois piéger à domicile.
Un match couperet, presque
Un match presque couperet pour lui bien qu’il est toujours soutenu par les dirigeants à leur tête le président Fahd Halfaïa qui a insisté pour qu’il reste à son poste et ne pas aggraver la situation. C’est le même son de cloche chez le coach adjoint Badreddine Fellahi qui a estimé que le groupe est conscient de ce qui l’attend ce soir et qu’il n’y a qu’un seul mot d’ordre : celui d’empocher les trois points de la victoire. ‘’Nous n’avons pas trop de choix. On est obligés de gagner le match de ce soir. Il est hors de question qu’on laisse filer d’autres points, surtout à domicile. C’est vrai qu’il a été difficile pour nous de digérer le récent échec contre le NAHD du moment qu’il y avait de la place pour faire mieux. On a tout fait pour remotiver le groupe et tenter de se ressaisir dans ce match contre Biskra‘’, nous a-t-il dit et d’ajouter : ‘’Nous avons quelques absences de taille, notamment en défense. On a d’autres solutions qu’on va utiliser et qu’on compte sur elles pour faire la différence.»
- R.
L’affaire Amada définitivement close
Si on se fie à des informations en notre possession, l’affaire du litige entre l’ESS et Ibrahim Amada est définitivement close. D’après nos sources, la direction de l’Entente de Sétif a reçu le swift qui confirme le versement de l’argent que la direction sétifienne devait au joueur estimé à un milliards 300 millions de centimes. Le doucement en question a été immédiatement transmis à la commission de discipline de la FIFA qui va lever les menaces des sanctions qu’elle aurait pu inflider au club sétifien dans le cas du non-paiement de l’argent en question allant même jusqu’à la rétrogradation. une bonne nouvelle pour les nouveaux dirigeants qui vont désormais se consacrer à régler d’autres affaires relatives notamment aux dettes que ce soit envers d’anciens joueurs et techniciens et les partenaires qui travaillent avec le club.
- R.