L’Entente de Sétif a renoué hier avec le succès en battant logiquement l’USB par le score de deux buts à zéro.
Une victoire amplement méritée pour les Sétifiens. Les deux réalisations ont été de l’œuvre de Souibaah et Saïdi. Sans passer par le rituel round d’observation, les Ententistes mettent aussitôt la pression sur la défense visiteuse. D’ailleurs, deux minutes seulement ont suffit pour les locaux pour trouver la faille et ouvrir la marque. En effet, idéalement servi sur une passe lumineuse de Ghacha, Souibaah bien placé amorti le cuir de la poitrine avent d’envoyer une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Bousder. Un but qui donna des ailes aux partenaires d’Ishak Boussouf qui vont poursuivre leurs assauts. Ce dernier a failli doubler la mise dans la foulée en ratant de peu d’un joli heading les cadres des bois adverses (6’). Devant une équipe de la ville des Zibans visiblement désarçonnée par l’ouverture du score, les Sétifiens ratent d’autres opportunités de scorer à l’image de ce tir de Djahnit qui passe légèrement à côté des bois ou encore la frappe de Ghacha que le portier Bousder parvint à capter. Passé le premier quart d’heure, les débats baissent d’intensité de part et d’autre ou chaque camp tentait de prendre l’ascendant sur l’autre notamment en milieu de terrain. Il a fallu attendre la 23’ pour voir de nouveau les Noir et Blanc créer le danger devant les bois de Biskra. Souibaah à la réception d’un autre centre de Ghacha est tout près de s’offrir le doublé mais sa reprise rate la cible au moment où tout le monde croyait au but. Un scénario qui s’est poursuivi jusqu’à la fin de la première période sur un avantage logique des Sétifiens par un but à zéro. Au retour des vestiaires on assiste presque un début identique à celui du premier half puisque les Ententistes parviennent à faire le break à peine quelques instants de la reprise de jeu.
46’, Saïdi plie le match
Cette fois, c’est Saïdi qui réussit à tromper le portier Bousder en concluant un bon travail collectif et mettre son équipe à l’abri. En effet, après ce second but, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui jouent plus à l’aise en gérant leur avantage tout en opérant par des contres rapides notamment par ce diable de Ghacha qui a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de l’équipe de la ville des Zibans. Il a fallu attendre la fin du match pour voir des timides tentatives offensives des Biskri qui ont tenté vainement de réduire le score devant une défense sétifienne bien compacte et loin de ce qu’elle a montré face au NAHD où elle avait pour rappel encaissé trois buts en l’espace de vingt minutes. Le match se termine finalement par un succès amplement mérité pour les gars d’Aïn El Fouara qui respirent alors qu’à l’opposé l’USB enchaîne avec une deuxième défaite de rang et se complique quelque peu la situation au classement du championnat.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
Souibaâh (2’), Saïdi (46’)
ESS
Daâs 4
Debari 3
Biaz 3
Nemdil 4
Bekakchi 3
Draoui 3
Boussouf 3
(Daghmoum 67’)
Saïdi 4
(Touré 88’)
Djahnit 4
Ghacha 5
Souibaâh 4
(Bouguelmouna 63’).
Ent. : Madoui.
USB
Bousder 2
Boukroum 2
Boufligha 2
Saghir 2
Kabli 2
Bouafia 2
(Sahbi 77’)
Dakhia 2
Lakhdari 3
Benaï 3
Boucherit 2
Ent. : Leknaoui.
Temps printanier, assistance moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Ibrir assisté par MM. Chalali et Menacer.
Film du match
2’ Ghacha profite d’une hésitation de la défense de Biskra pour servir Souibaâh, lequel idéalement bien placé, ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque.
6’ Boussouf, à la réception d’un bon centre de Ghacha, a failli de peu doubler la mise d’un heading.
23’ Un autre nouveau bon service de Ghacha pour Souibaâh, mais ce dernier n’arrive pas à conclure alors qu’il était bien placé.
46’ Sur un travail collectif, Saïdi se retrouve seul devant les buts de Bousder pour le second but de la rencontre.
50’ Frappe terrible de Draoui qui effleure la transversale des bois gardés par Bousder.
55’ Bonne combinaison Saïdi et Boussouf. Celui-ci tente sa chance d’un tir lointain qui a failli faire mouche.
76’ Benaï se débarrasse d’un défenseur sétifien, mais il tire complètement dans les décors.
80’ Djahnit effectue un centre qui trouve le portier Bousder qui chipe le cuir devant la tête de Ghacha.
90’+1 Dakhia est tout près de réduire la marque, mais il bute sur Nemdil qui parvint à dévier le cuir en corner qui ne donna rien.