Les choses sérieuses ont repris chez les partenaires d’Ibrahim Bekakchi en vue du rendez-vous de samedi face à la JSK.
Après avoir bénéficié d’un jour de repos plutôt que deux jours, comme c’étais prévu, les Ententistes ont repris le chemin du travail mardi à 18h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une reprise qui s’est déroulée à huis clos sur une décision commune entre la direction du club et le staff technique. Voulant visiblement éloigner le groupe de la pression, des fans notamment par rapport aux cas d’indiscipline de certains joueurs tels Redouani, Sidhoum et autres Souibaah, le coach Kheïrredine Madoui espère bien préparer son groupe en prévision de la prochaine sortie contre la JSK. Un match sur lequel on compte beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara pour d’abord rester sur la lancée après le succès face à l’USB samedi et par la même occasion mettre fin au syndrome des défaites à l’extérieur. Il faut souligner, à ce titre, que le onze sétifien a laissé des plumes au cours de ses trois premiers déplacements de la saison contre l’USMA (1re j, 1-2), CABBA (3e J, 0-1) et NAHD (5e j, 3-4). D’ailleurs, le coach adjoint Badreddine Fellahi n’a pas manqué de dire, à l’issue du derby face à l’USB, que le groupe a besoin d’un bon résultat en déplacement pour se libérer définitivement et amorcer, pourquoi pas, un nouveau départ, celui qu’attendent aussi les supporters. «Maintenant il faudra aller chercher de bons résultats à l’extérieur», a-t-il lancé, avant d’ajouter : «Bien que j’avoue que notre tâche ne sera pas de tout repos face à une bonne et coriace équipe de la JSK, on va cependant faire le maximum pour revenir avec un probant résultat.»
Velud-Madoui, l’autre match
Tout le monde s’accorde à dire, dans le camp de l’équipe des Hauts Plateaux, que la mission de leurs capés ne s’annonce pas de tout repos contre une formation kabyle tout aréolée de sa performance face à Hafia Conakry avec à la clé une qualification à la phase de poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent après neuf années de disette. C’est vrai que ce classique entre les Canaris et les Noir et Blanc va se jouer malheureusement à huis clos et sur un terrain neutre. Il reste néanmoins que les joueurs du coach Hubert Velud, un technicien qui a déjà travaillé à Sétif et connaît bien la maison, tout comme son homologue du banc de touche, à savoir Madoui qui fut dans un passé récent son adjoint à l’ESS, auront à cœur joie de se racheter et confirmer qu’ils ont pu dépasser les malheureux événements qui se sont produits à la fin de leur dernière rencontre en championnat de Ligue 1 Mobilis contre le CRB, sanctionné pour rappel par un franc succès des Belouizdadis (0-3).
- R.
Alors que tout est rentré dans l’ordre entre Redouani et Halfaïa
Sidhoum s’excuse auprès de son coach
A la séance de la reprise des entraînements d’avant-hier, l’ensemble de l’effectif était présent, particulièrement Redouani, Souibaah, Hachoud et Sidhoum qui attendent de s’expliquer devant le CD du club pour leur mauvais comportement. Selon nos informations, la direction du club a préféré auditionner les joueurs en question après le match face à la JSK. En outre, nous avons appris que Sidhoum a demandé des excuses auprès de son coach Madoui avant l’entraînement. Idem pour Redouani qui a fait de même avec le président Fahd Halfaïa.