Revigorée par la victoire face à l’USB, l’Entente de Sétif tentera aujourd’hui d’enchaîner un bon résultat en défiant la JSK dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous que les partenaires d’Ismaïl Saïdi comptent bien négocier pour engranger d’abord leurs premiers points hors de leurs bases et continuer sur leur lancée. Pour ce faire, les Sétifiens comptent mettre à profit le déroulement de ce rendez-vous sur un terrain neutre, à savoir le stade d’Omar-Hamadi de Bologhine, et le huis clos. Ceci a été possible suite à la sanction infligée au club kabyle après les malheureux incidents ayant émaillé le match JSK-CRB. En outre, les Noir et Blanc veulent saisir l’occasion de la tenue de cette rencontre sur un stade où ils ont joué déjà deux rencontres (USMA et NAHD, ndlr). C qui va peut-être constituer un bon atout pour essayer de piéger les Kabyles et revenir à la maison avec un bon résultat. Un objectif que ne vont pas leur faciliter les partenaires du portier Salhi, lesquels viennent à peine de réussir une excellente performance en se qualifiant à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, et qui auront à cœur de poursuivre sur leur dynamique pour faire oublier à leurs fans le cauchemar de la dernière rencontre en championnat face au Chabab sanctionnée, pour rappel, par une sévère défaite de 3 buts à 0.
Madoui veut piéger Velud
«Effectivement, c’est un match qu’on compte bien négocier. Je ne vous cache pas que nous avons besoin d’un bon résultat à l’extérieur afin que nos joueurs se libèrent. Cela dit, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos devant un adversaire qui ne va nous faciliter les choses. Il ne faut pas oublier que nous allons affronter une équipe kabyle qui n’est pas à présenter et qui reste sur une bonne performance en arrachant la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Je peux vous dire que nous allons faire de notre mieux pour réussir à mettre fin à la série des mauvais résultats hors de nos bases», nous a déclaré le coach Madoui qui voudra bien réaliser avec son équipe un bon résultat ce soir et éloigner la pression qui commence à être ressentie suite aux critiques qu’il subi de la part de certaines parties. En outre, le coach Madoui va compter également sur le bon état d’esprit de son groupe après la victoire contre Biskra et la fougue de certains jeunes joueurs qu’il a intégrés au cours des récentes sorties et qui ont apporté un plus comme Boussouf, Biaz ou encore le portier Daâs.
- R.
Il est écarté des 18 pour la seconde fois de suite
Khedaïria, non convoqué
Sofiane Khedaïria a été écarté de la liste des 18 joueurs pour la deuxième fois de suite après le match face à l’USB. Le vieux briscard ententiste est en train de payer décidément sa piètre prestation qu’il avait fournie face au NAHD et également par rapport à sa relation avec une partie des supporters. C’est Daâs qui débutera la partie dans les bois aujourd’hui, alors que Filali sera le deuxième gardien de but.
Sidhoum laissé à la maison
Lyès Sidhoum n’a pas été logiquement retenu dans le groupe des 18 joueurs pour le match de cet après-midi face à la JSK. Bien qu’il ait présenté ses excuses à son coach Madoui avec lequel il a changé des mots avant le début de la récente sortie face à l’USB, l’ancien joueur du CRB et de l’USMBA a été laissé à la maison.