L’Entente de Sétif a enchaîné avant-hier à Bologhine son 4e échec à l’extérieur en autant de matches.
Les partenaires d’Akram Djahnit peinent, en effet, à obtenir un résultat positif hors de leurs bases depuis le début du championnat de Ligue 1 Mobilis de cet exercice. C’est pratiquement la première fois depuis plusieurs années que le club phare d’Aïn El Fouara enregistre un début de saison aussi catastrophique en engrengeant pour le moment que 7 points sur les 7 matches disputés. Après avoir laissé des plumes face à l’USMA (1-2 1re J), le CABBA (0-1 3e J) puis le NAHD (3-4 5e J), les Ententistes sont de nouveau tombés cette fois contre la JSK à l’issue d’un match joué à huis clos et sur un terrain neutre où il y avait de la place pour revenir avec le point du match nul, comme a tenu à indiquer le coach Kheïrredine Madoui à la fin de la partie.
Madoui : «On aurait pu mettre au moins un but»
«Sincèrement, on avait la possibilité d’obtenir un résultat positif. Ce fut dans l’ensemble un match équilibré où nous avons eu presque le même nombre d’occasions de but comme notre adversaire. Nous avons en outre livré un bon match et mes joueurs sont à féliciter pour leur comportement exemplaire sur le terrain. Ils ont appliqué les consignes. Avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts adverses, on aurait pu mettre au moins un but», a-t-il dit.
Avant d’ajouter : «Malheureusement, nous avons encaissé un but sur une action morte et au moment où personne ne s’y attendait. C’est un but qui nous a surpris dans les dernières minutes de la rencontre. C’est vraiment dommage de perdre de cette façon», a expliqué le technicien ententiste qui a assisté, malgré lui, à un scénario identique à ceux qui se sont produits au cours des précédentes défaites où son team avait fini par céder dans les derniers instants.
Il est de nouveau critiqué
«Effectivement, on s’est fait battre comme ce fut le cas lors de nos dernières défaites. On va essayer de corriger cela à l’avenir. Toujours est-il que je suis satisfait du rendement de mon équipe, notamment les jeunes espoirs que nous avons alignés comme Biaz, Boussouf et le gardien de but Daâs. Nous continuerons à leur faire confiance. Avec d’autres matches dans les jambes, je suis persuadé qu’ils seront plus performants. Je ne vous cache pas que la confiance de la direction du club, à sa tête le président Fahd Halfaïa, nous soulage et nous permet de poursuivre notre travail», a enchaîné l’ancien coach du MOB qui fait de nouveau l’objet des critiques des fans, dont une partie demande son limogeage, ainsi que celui de son staff du moment qu’il n’arrive toujours pas à trouver des solutions pour permettre à leur équipe d’enchaîner deux bons résultats consécutifs. Reste maintenant à savoir ce que fera le président Halfaïa, lui qui a soutenu son coach depuis qu’il est à la tête du club des Hauts Plateaux.
- R.
L’effectif actuel a montré ses limites
Un renfort s’impose
Du côté d’Aïn El-Fouara, on est maintenant convaincus que l’Entente a besoin d’un bon renfort au mercato d’hiver. En effet, bien qu’il soit encore trop tôt d’en parler, beaucoup de supporters estiment qu’il est nécessaire de chercher dès maintenant des joueurs pouvant donner un plus à leur team en vue de la deuxième partie de la saison qui sera plus difficile. Selon lesdits fans, plusieurs éléments n’ont pas de place à l’ESS ; il faudra impérativement les remplacer par d’autres qui peuvent donner le plus escompté. Par ailleurs, le président Fahd Halfaïa a reconnu les limites de l’effectif actuel en estimant qu’il faudra le renforcer par des joueurs qui peuvent apporter un plus au prochain mercato d’hiver. Une période où il est rare de trouver de très bons éléments, notamment au niveau local. Du coup, on se rabat sur la piste étrangère pour dénicher les oiseaux rares.
- R.