Battus par la JSK la précédente journée, la situation des Ententistes au classement s’est compliquée un peu plus.
Après 7 journées disputées, les Sétifiens ont réalisé un parcours qui reste loin des attentes avec seulement deux victoires, un match nul et quatre défaites, soit un total de sept points. Une performance qui inquiète de plus de plus les supporters du côté d’Aïn El Fouara qui estiment que leur team doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. Même le staff technique, sous la direction de Madoui, peine à trouver des solutions qui permettront à l’équipe de sortir la tête de l’eau et amorcer son vrai départ. Un constat qu’il n’a pas manqué de souligner à plusieurs reprises, lui qui a hérité d’une équipe sétifienne qui a connu des changements l’été et dont la majorité des joueurs avaient des soucis financiers avec la direction du club.
Halfaïa : «Améliorer nos performances et notre classement»
Des soucis qui se poursuivent jusqu’à ce jour à l’instar du cas du défenseur Saâdi Redouani, qui a eu récemment une altercation avec le président Fahd Halfaïa à propos de son dû. «Je pense qu’il fallait s’attendre à ce que notre équipe enregistre un début de saison difficile. On a tout fait pour améliorer la situation générale du club. Certes, on est loin de ce qu’on attendait en matière de résultats. Il reste qu’on estime que notre classement reflète les difficultés auxquelles ont été confrontés les joueurs avant et après le début du championnat. Nous avons et nous continuons à consentir d’énormes efforts pour mettre le groupe dans les meilleures dispositions. Nous n’allons pas céder, il reste encore un long et difficile parcours. Nous allons tout faire pour améliorer nos performances et notre classement ‘’, a déclaré à ce titre le boss ententiste, lequel avoue que l’effectif de son équipe a besoin certes de renfort, mais il n’est pas pour le moment une priorité.
« Le mercato n’est pas une priorité »
«J’ai discuté à plusieurs reprises avec le coach Madoui et le staff sur la nécessité de renforcer l’effectif. C’est prématuré d’évoquer le sujet, et ce, afin de laisser le groupe travailler dans la sérénité. Nous avons encore des matches à disputer en championnat et en coupe d’Algérie avant l’ouverture du mercato. Je pense qu’on aura assez de temps pour situer nos besoins et le profil des joueurs dont on aura besoin pour la suite du parcours de cet exercice », a ajouté le numéro un du club des Hauts Plateaux. Ce dernier a, en outre, écarté toute idée d’un changement au niveau de la barre technique en maintenant sa confiance à Madoui er ses collègues. « Sincèrement, notre équipe produit du beau jeu, mais les résultats techniques n’ont pas suivi. Toujours est-il, on attend que la situation de notre équipe s’améliore, et ceci ne se fera qu’en enregistrant des résultats positifs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur», a conclu le patron du club cher au défunt Mokhtar Aribi.
- R.
Nemdil : «On finira par s’en sortir»
Rétabli de la blessure qui l’a empêché de participer à la récente sortie face à la JSK, le défenseur central ententiste affirme que son team finira par améliorer ses résultats.
Qu’avez-vous à nous dire tout d’abord sur la dernière défaite face à la JSK ?
Sincèrement, on méritait un sort bien meilleur. Nous avons bien joué durant presque tout le match. Nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. Il y avait de la place pour repartir avec un bon résultat. Hélas, on s’est fait surprendre dans les dernières minutes de la rencontre. C’est rageant de perdre de cette manière. Cela dit, nous avons déjà oublié cet échec. Nous sommes maintenant concentrés sur notre prochain match.
D’aucuns diront que la trêve internationale est tombée à point nommé pour votre équipe…
Tout à fait. Je pense qu’on a besoin de cette période pour faire une halte et le point sur notre situation. Le staff technique a élaboré un programme de travail qu’on est en train d’appliquer. Nous avons aussi au programme un match amical. Ceci va nous permettre de travailler et de corriger en même temps nos lacunes.
Pensez-vous que votre équipe est capable de rebondir avant la fin de la première partie de la saison ?
Je pense que nous n’avons pas été ridicules depuis le début de la saison. C’est vrai que nous n’avons pas réussi de bonnes performances, mais ceci va s’arranger. Il suffit qu’on enchaîne deux ou trois bons résultats pour que tout rentre dans l’ordre. Il ne faut pas oublier aussi que les joueurs commencent à peine à se connaître.
La prochaine journée, vous allez accueillir l’ASO Chlef ; un match à remporter absolument, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention de bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. C’est vrai que notre mission ne s’annonce pas du tout facile devant une équipe de Chlef qui ne va pas se déplacer à Sétif pour limiter les dégâts.
Avez-vous quelque chose à dire aux supporters qui s’inquiètent de la situation de l’équipe ?
Nos fans sont inquiets par rapport aux résultats que nous avons obtenus jusque-là. Cela dit, je pense que c’est une période difficile qu’on doit surmonter ensemble. On a besoin de leur aide et de leur soutien. La saison est encore longue. Nous de toute manière comptons faire de notre mieux pour améliorer nos performances et sortir de cette situation délicate.
- R.