Les dirigeants ententistes, à leur tête le président Halfaïa, ont-ils écarté finalement la piste Raoul Savoy ? Ce qu’on pourrait croire si l’on se fiait aux dernières informations qui parlent de contacts avec le Tunisien Yamen El-Zelfani.
Contacté par nos soins hier matin, Savoy a indiqué avoir tout conclu avec les dirigeants sétifiens, seulement, précise-t-il, les contacts sont interrompus ces dernières 24 heures. Il a avoué même avoir récupéré le visa d’entrée en Algérie. ‘’J’ai tout conclu avec les dirigeants de Sétif. J’ai même récupéré le visa d’entrée en Algérie pour rejoindre ensuite Sétif. J’ai en outre établi un programme de travail pour remettre l’équipe sur le bon chemin. Cependant, cela fait 24 heures que les contacts ont été rompus. C’est le silence radio ! Je ne connais pas exactement les raisons, mais d’après ce que j’ai appris à travers des sites, les dirigeants du club de Sétif ont contacté un coach tunisien qui travaille à Oman. Un technicien qui n’a pas, à mon avis, le bagage nécessaire pour diriger une équipe de l’envergure de Sétif. Peut-être qu’ils ont subi des pressions, mais si cela se confirme, je dirai que c’est malhonnête de la part des dirigeants de Sétif vis-à-vis de moi. Je pense avoir le bagage nécessaire pour diriger une équipe comme Sétif, car il ne faut pas oublier que j’ai travaillé dans plusieurs grands clubs au Maroc. J’ai également dirigé pas moins de cinq sélections nationales en Afrique‘’, nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter qu’il a entamé un travail préliminaire par rapport à la mission qui l’attendait une fois son contrat avec l’ESS officialisé.
‘’Peut-être que les dirigeants ont subi des pressions‘’
‘’Juste après avoir conclu avec les dirigeants de Sétif, j’ai commencé à superviser quelques matches de l’équipe. J’ai eu l’occasion de voir deux ou trois matches où j’ai pu déceler ce qui ne va pas. J’ai pu également avoir une idée sur les joueurs avec lesquels j’allais travailler. J. J’avais la conviction que j’allais réussir cette nouvelle expérience en Algérie. Je l’ai fait déjà par le passé à Oran en sauvant l’équipe de la relégation, de même avec la formation d’El-Eulma ; 2 clubs qui m’ont donné l’opportunité de travailler en Algérie‘’, a ajouté l’ancien sélectionneur de la République de Centrafrique.
- R.
Il a réintégré l’équipe senior au même titre que Sidhoum
Redouani se réconcilie avec son président
Finalement, tout est rentré dans l’ordre entre Halfaïa et Redouani. En attendant le verdict du conseil de discipline du club, le latéral droit ententiste a été autorisé à reprendre les entraînements avec l’équipe senior au même titre que Sidhoum. Pour rappel, les 2 joueurs ont été priés de s’entraîner avec l’équipe réserve suite à leur mauvais comportement. Redouani s’était accroché verbalement avec Halfaïa à propos de son argent, alors que Sidhoum avait eu une discussion avec le désormais ex-coach Madoui. En effet, le boss ententiste a reçu à son domicile avant-hier l’ancien arrière droit de l’USMA et de la JSK. Les deux hommes se sont réconciliés à la grande satisfaction des supporters, notamment par rapport à l’importance du joueur dans leur équipe et qui a besoin de tous ses atouts.
- R.