Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Belouizdadis ont repris le chemin des entraînements hier en vue de préparer comme il se doit la rencontre face à Bel-Abbès. Leader, le Chabab cherche la régularité dans la performance pour garder sa place.
Avec une entame d’aussi bonne qualité, on peut dire que l’équipe chère aux Belouizdadis a de quoi satisfaire direction et supporters. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si l’équipe est actuellement leader du championnat avec un match en moins face à l’ASO. Après la dernière victoire obtenue face à la formation de Biskra, le coach avait offert trois jours de répit à ses joueurs. C’est donc hier que le groupe a repris le chemin des entraînements. Comme on le faisait savoir, la reprise s’est faite avec un groupe amoindri entre les internationaux et les blessés. Maintenant, le coach va s’attaquer à la préparation de la prochaine sortie de l’équipe face à la formation de l’USMBA mercredi prochain. Une rencontre qui sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc à la recherche du maximum de bons résultats. Il se trouve que le staff technique et en plus du travail technique et tactique qu’il faut chercher également à atteindre cette régularité dans la performance. Depuis l’entame de la saison, le Chabab a fait plusieurs rencontres et a montré différents visages faut-il le souligner. C’est dire que le coach cherche à garder la meilleure version des 6 rencontres disputées jusque-là par ses hommes.
Le coach remobilise ses troupes
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire passer un message clair à ses joueurs. Pour lui, il est plus que jamais important d’enchaîner les bons résultats et pour s’y faire, il a tenu à rappeler que les matchs qui arrivent seront encore plus difficiles que ce soit face aux concurrents directs ou même les équipes qui cherchent à se maintenir car désormais, affronter le Chabab sera une motivation de plus pour les adversaires. C’est pour cette raison que l’ancien entraîneur du MOB a tenu à rappeler tout le monde à l’ordre histoire de garder ses joueurs concentrés sur leur sujet et rien d’autre. La préparation a débuté et le coach a tracé son plan d’action pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et afin d’avoir les meilleurs arguments pour aller chercher les trois points de la victoire au stade du 24-Février-1956.
- Z.
La rencontre de l’USMBA ne sera pas télévisée
La reprise de la compétition officielle est donc prévue pour la journée de mercredi prochain où le Chabab se rendra du côté de Bel-Abbès pour affronter la formation locale. D’ailleurs, pour les supporters, c’est une mauvaise nouvelle puisque la rencontre ne sera pas concernée par la retransmission télé. La LFP n’a pas jugé utile de retransmettre la rencontre sur le petit écran et a opté donc pour d’autres rencontres.
Nouvelles rassurantes pour Bousseliou et Ziti
Comme on le faisait savoir au cours de nos dernières éditions, les deux joueurs que sont Bousseliou et Ziti sont en train de poursuivre les soins pour essayer de se rétablir au plus vite. Les dernières nouvelles sont rassurantes mais pour l’heure, difficile de se prononcer sur leur présence à Bel-Abbès même si à première vue, cela semble difficile à réaliser. En tout cas, le staff médical est en train de tout faire pour essayer de les rétablir pour le prochain rendez-vous.