Les Jaune et Vert ont repris mardi le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match de mercredi prochain face au CSC.
Une reprise avec un moral affecté après ce qui s’est produit samedi dernier où les camarades de Bounoua ont raté une occasion en or d’enregistrer une nouvelle victoire après celle face à l’ESS. Mais une fois de plus, la JSK a été impuissante devant. De nombreux observateurs pensent que la JSK a livré une toute autre prestation après la victoire de l’ESS. Les joueurs n’ont rien fait sur le terrain pour revenir avec un bon résultat et l’ASO n’était pas si supérieure que ça pour passer complètement à côté. Désormais, Hubert Velud n’a pas le choix que de trouver les solutions de rechange en prévision de la prochaine sortie de l’équipe en déplacement face au CSC.
Une défaite face au CSC sera synonyme de crise
Le match de mercredi prochain face au CSC sera crucial pour le reste du parcours à la suite de la dernière défaite face au dernier de la classe, la deuxième depuis le début de championnat, après celle concédée à domicile face au CRB. D’ailleurs, un éventuel faux pas à Constantine contre la formation du CSC sera tout simplement synonyme d’une crise ouverte à tous les dangers. Le prochain adversaire des Jaune et Vert reste sur une défaite à Biskra et son entraineur Denis Lavagne jouera sa tête, lors de la prochaine rencontre. À cet effet, le staff technique sous la houlette d’Hubert Velud est appelés à trouver des solutions pour renouer avec les victoires dès le match de mercredi face au CSC.
Des changements s’imposent dans le onze
Contrairement au face à l’ESS, le coach Velud a été cette fois-ci sévèrement critiqué suite à ses choix tactiques. On lui reproche de miser sur le même onze depuis le début de saison et jouer à chaque fois en 4-3-3 que ce soit à domicile où en déplacement. En absence des ailiers de qualités, ce système de jeu ne peut pas fonctionner et il doit trouver une tactique selon les joueurs qui composent son effectif. On estime que le coach n’aime pas prendre des risques notamment incorporer les jeunes, comme le faisait son prédécesseur. Des changements s’imposent dans les trois compartiments, mais notamment en attaque qui reste muet depuis le 14 de mois passé. Plusieurs jeunes ne cessent de s’illustrer avec la réserve et dans des matchs amicaux, n’attendent que leur chance dans un match officiel pour prouver leurs qualités et apporter un plus à l’équipe.
Donner sa chance à Nezla
Comme plusieurs joueurs, notamment les attaquants n’arrivent pas à faire parler la poudre, les observateurs s’attendent à ce que l’entraîneur Hubert Velud donne la chance aux jeunes qui montrent de belles choses avec l’équipe réserve. En plus d’El-Orfi et Daibèche, un autre jeune pétri de qualités attend toujours sa première chance. Il s’agit de l’attaquant Massinissa Nezla. Promu l’été passé en séniors, l’attaquant kabyle peut être la solution en attaque. Lors du stage de l’intersaison effectué à Evian, il a affiché une forme éblouissante et il a avait même attiré l’attention du staff technique, mais contre toute attente il ne fait pas partie des plans d’Hubert Velud qui préfère miser sur les joueurs d’expérience. Le côté gauche de l’équipe est le maillon faible, cette saison et ce jeune attaquant qui peut évoluer dans tous les postes de l’attaque, pourra être une véritable clé pour réanimer ce compartiment qui reste inactif depuis plus d’un mois. La direction a assigné au technicien français, le titre comme principal objectif et pour mettre tous les atouts de son côté, ce dernier mise sur l’expérience. Mais les derniers résultats enregistrés par l’équipe ne lui donnent pas raison.
- H.