Les préparatifs vont bon train pour les Ententistes en vue du rendez-vous de mercredi face à l’ASO Chlef dans le cadre de la huitième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En attendant de désigner un nouvel entraîneur après le départ du désormais ex-coach Kheïrredine Madoui, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi se préparent d’arrache-pied en prévision de la prochaine sortie face aux Chélifiens sous la direction du coach intérimaire Badreddine Fellahi. Une rencontre d’une grande importance pour les Sétifiens qui doivent s’imposer s’ils ne veulent pas compliquer un peu plus leur situation au classement. Défaits lors de la précédente journée face à la JSK, les gars des Hauts-Plateaux n’auront pas d’autre choix que de s’imposer comme nous le fait savoir le technicien ententiste. « Effectivement, c’est un match que nous devons en aucun cas rater. Nous n’avons pas trop de choix. C’est une rencontre qu’on doit bien négocier et arracher les trois points. On reste sur une amère défaite contre la JSK. On doit impérativement réagir. C’est le meilleur scénario à mon avis pour pouvoir entrevoir la suite de notre parcours dans les meilleures dispositions morales. Je pense que notre équipe a besoin d’enchaîner deux ou trois bons résultats pour amorcer son vrai départ. On fera tout pour y parvenir » nous a-t-il dit, avant d’ajouter : «Il est vrai que notre mission ne sera pas de tout repos devant une équipe de Chlef qui viendra pour confirmer sa récente victoire devant la JSK et tenter de repartir avec un résultat positif. Cependant, le groupe est conscient de l’importance de ce match et des trois points. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le meilleur de nous-mêmes pour négocier aux mieux cette sortie et redonner le sourire a nos fans », a ajouté l’ancien coach de l’USMS qui a pu se faire une idée sur la forme de ses joueurs à travers la joute amicale livrée par son team il y a quelques jours contre le NCM et l’opposition contre l’équipe réserve qui a eu lieu jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Avec un effectif presque au complet. Concernant l’effectif qui sera appelé à affronter l’équipe de l’ancien président et l’actuel patron de la LFP, Abdelkrim Medouar, notre interlocuteur a indiqué que tous les joueurs sont aptes à jouer mis à part le milieu offensif, Houssam Eddine Ghacha qui se trouve actuellement en compagnie de l’équipe nationale militaire en Chine pour participer au Jeux militaires. En revanche, le staff technique ententiste bénéficiera du retour de Redouani lequel vient de reprendre avec le reste du groupe après qu’il s’est réconcilier avec son président Fahd Halfaïa. Il comptera également sur les services des jeunes espoirs tels Biaz, Boussouf ou encore Kendouci qui commencent petit à petit à s’adapter à la compétition de haut niveau. « Nous devons faire avec les joueurs dont on dispose », a souligné Fellahi qui pense que le groupe est bien conscient de la difficile tâche qui l’attend même s’il reste optimiste pour voir son équipe négocier aux mieux cette partie.
- R.
Le successeur de Madoui n’est pas encore connu
C’est le flou total
Du côté d’Aïn El Fouara on ne sait pas pour le moment qui sera le successeur de Kheïrredine Madoui. En effet, bien que la direction du club ait contacté plusieurs techniciens rien n’est encore conclu. Pis encore, c’est la division entre les dirigeants entre ceux qui sont avec le recrutement d’un coach étranger et d’autres qui sont pour les entraîneurs locaux. D’ailleurs, le DG de la SSPA/ESS, Azzedine Arab a vu sa proposition de faire venir le coach Bouzidi trouver un niet catégorique auprès du président Fahd Halfaïa « dans ce cas, je préfère que Madoui reste », a-t-il laissé entendre. En attendant, on parle des contacts avec d’autres techniciens tel le français Nibelo ou le Tunisien El Lilli.