Presque plus de 2 mois après son élection, le néo-boss ententiste Fahd Halfaïa n’a pas encore eu l’agrément. Mais pourquoi tout ce retard ? Voici quelques éléments de réponse que nous avons pu recueillir auprès de sources sûres.
Au cours de ses récentes sorties médiatiques, Halfaïa a évoqué un problème administratif concernant l’agrément qu’il devait avoir pour pouvoir agir librement et en finir avec quelques soucis de gestion du club qu’il dirige, tels le paiement de ses joueurs et le recrutement d’un nouvel entraîneur. ‘’J’ai entamé les démarches pour payer les joueurs cette semaine, c'est-à-dire avant la rencontre face à l’ASO. Toutefois, j’ai eu des empêchements tel l’agrément que je n’ai pas encore eu des instances concernées‘’, a-t-il dit. Une déclaration qui n’a pas laissé indifférents les observateurs du côté d’Aïn El-Fouara qui s’interrogent sur ce retard inexplicable au moment où l’on estime qu’un tel document aurait pu être disponible une semaine seulement après la tenue de l’AG extraordinaire de la SSPA/ESS.
Le boss a senti le coup venir
D’après des sources bien informées, le néo-patron du club d’Aïn El-Fouara a fait l’objet de ce qu’on peut qualifier de ‘’sabotage‘’. Le wali de Sétif Mohamed Belkateb, qui suit de près l’actualité du club phare de la wilaya qu’il dirige, a ordonné de faire la lumière sur cette affaire. Le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux est entrain d’agir pour que Halfaïa ait son agrément. Des assurances lui ont été données pour récupérer le document en question dans les plus brefs délais. On parle de demain. Toujours est-il que cette affaire montre, une fois de plus, les luttes internes dans la maison sétifienne et qui ne font que compliquer la situation de l’équipe appelée à se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.
Il aura le fameux document aujourd’hui
Il faut savoir que les dirigeants en question ont agi de la sorte après avoir appris que Halfaïa allait les écarter définitivement de la gestion du club. ‘’Ce sont deux dirigeants bien connus à Sétif. Ils n’ont pas admis qu’ils soient écartés, c’est pour cette raison qu’ils ont agi de cette manière. Ils font tout pour saboter le nouveau président‘’, a révélé notre source qui a évité de nous apprendre d’autres affaires concernant ce duo qu’il considère dangereux pour la stabilité du club. ‘’C’est sûr qu’ils ne vont pas rester les bras croisés vu qu’ils vont se voir écartés de la direction et par ricochet des avantages qu’ils peuvent en bénéficier grâce à leur présence au sein de la direction‘’, a souligné notre interlocuteur.
- R.
Il semblerait que Halfaïa a tout conclu avec lui
Ça sera un coach français
Il semblerait que Halfaïa a conclu avec un technicien français pour la succession de Madoui. Bien que le retour de ce dernier soit encore d’actualité, nous avons appris que le néo-boss ententiste a trouvé un accord avec un coach étranger probablement de nationalité française. Pour le moment, Halfaïa évite de divulguer son nom puisqu’un autre club serait sur ses traces. Ce qui est sûr, le nouvel entraîneur pourrait être présent au stade du 8-Mai-1945 demain face à l’ASO. L’occasion pour lui de voir de plus près l’équipe qu’il aura à diriger au lendemain de cette rencontre.
- R.