Les partenaires de Zakaria Draoui n’auront d’autre choix ce soir que de s’imposer en accueillant au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’ASO Chlef, dans un match comptant pour la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qui constitue un virage important pour les Ententistes qui doivent impérativement s’imposer s’ils ne veulent pas se compliquer la vie pour le reste du parcours de cette saison. Défaits, en effet, la précédente journée face à la JSK qui a précipité du reste le départ du désormais ex-coach Kheïreddine Madoui, les Sétifiens tenteront aujourd’hui de renouer avec le succès en venant à bout d’une équipe chélifienne qui ne viendra pas sûrement à la ville phare d’Aïn El-Fouara pour limiter les dégâts. «Tout à fait, c’est un match qui s’annonce difficile pour nous, car nous allons jouer un adversaire qui reste sur une victoire devant la JSK et qui aura à cœur de confirmer cette performance pour repartir avec un bon résultat. Cela dit, j’estime que nos joueurs sont assez conscients de la difficile mission qui les attend ce soir ; ils sont décidés à garder les trois points de la rencontre chez nous. C’est le meilleur moyen pour nous afin d’entrevoir dans les meilleures conditions la suite du parcours», nous a déclaré, à cet effet, le coach intérimaire Badreddine Fellahi, qui sera sur le banc de touche pour diriger le onze des Noir et Blanc en attendant l’installation officielle d’un nouvel entraîneur, qui entamera son travail au lendemain de cette confrontation. Un avis que partagent les joueurs et le président Fahd Halfaïa, qui reste confiant quant aux moyens de son groupe de négocier au mieux cette confrontation et de renouer du coup avec le succès.
Voilà pourquoi la victoire s’impose
«Les joueurs sont assez conscients de ce qui les attend ce soir. C’est vrai que notre tâche ne sera pas du tôt facile devant une bonne équipe de Chlef. Toutefois, je reste persuadé que les joueurs ont le potentiel pour chiper le gain du match. Il ne faut pas oublier que notre objectif, pour le moment, c’est surtout d’engranger le maximum de points et fuir le bas du tableau», nous a-t-il dit au sujet de cette rencontre, lui qui a tout fait pour mettre son groupe dans les meilleures dispositions en leur promettant d’abord une bonne prime et le règlement de leurs arriérés financiers la semaine prochaine. Dans la foulée, le boss ententiste a tenu, en outre, à appeler les supporters à venir en masse ce soir pour soutenir leur équipe et lui donner de la voix. «Nos fans doivent rester derrière leur équipe et soutenir les joueurs dans ces moments difficiles. C’est vrai qu’ils sont déçus par nos contreperformances réalisées jusque-là. Cependant, ils doivent rester derrière leur équipe. Il y a encore devant nous beaucoup de matches ; on aura l’occasion d’obtenir des résultats positifs et de leur procurer de la joie», a souligné le boss ententiste.
- R.
Equipe probable
Daâs, Redouani, Bekakchi, Nemdil, Laribi, Draoui, Touré, Djahnit, Daghmoum (Boussouf), Saïdi, Djahnit, Souibaah
Alors que la confiance sera renouvelée à Touré et Souibaah
Retour de Redouani, Nemdil et Saïdi
Le match de ce soir connaîtra le retour de plusieurs joueurs dans le onze sétifien pour diverses raisons. C’est le cas de Redouani et Nemdil qui vont retrouver leurs postes respectivement dans le couloir droit de la défense et au niveau de la charnière centrale. On retiendra, en outre, le come-back de Saïdi et probablement de Boussouf. En outre, on n’écarte pas la possibilité de voir Touré reconduit dans la récupération et la relance aux côtés de Draoui. Idem pour Souibaah qui sera aligné en pointe de l’attaque en l’absence de Bouguelmouna, blessé.
Daghmoum dans le viseur de Nîmes et Lille
Deux clubs français suivent le milieu promoteur Abderrahim Daghmoum, a-t-on appris auprès ses proches. Il s’agit de Nîmes et Lille qui sont intéressés par ses services. Toutefois pour le moment, la direction du club n’a pas répondu au vœu de ces deux équipes vu qu’on compte sur le joueur en question pour la suite du parcours de cette saison.