Prévue initialement la semaine passée à Dely Ibrahim, la réunion du Bureau de Ligue se tiendra finalement aujourd’hui à l’hôtel Sheraton de Staoueli.
La réunion risque de chauffer ce matin en présence de tous les membres du bureau. Il faut dire que la semaine passée a connu des dérapages à travers des déclarations par presse interposée. D’un côté, Medouar coupable de s’être absenté plus de 2 mois et d’avoir bloqué les membres de son BL d’accomplir les tâches nécessaires au bon fonctionnement des deux championnats pros, de l’autre Messaoudene Djamel, ex-vice-président de la LFP et membre de ce BL, qui n’a pas mâché ses mots en faisant le tour des plateaux télé et de radio. Il a même dépassé les limites en s’attaquant à la personne de Medouar l’accusant entre autres d’abus de pouvoir et surtout de mettre une voiture appartenant à la LFP à la disposition de son fils.
Messaoudene risque l’exclusion
C’est donc sur ce fond de déclarations scandaleuses que se tiendra cette réunion du BL pas comme les autres, certains peuvent imaginer qu’après tout ce qu’il a osé dire de Medouar, Messaoudene ne se présentera pas et continuera à s’absenter, il faut dire que le président de la LFP lors de son passage à la radio vendredi dernier l’a accusé de n’avoir jamais pris part aux réunions du BL, suffisant selon des indiscrétions pour le destituer, le priver de siéger avec ce BL à l’avenir, le règlement autorise en effet Medouar a le faire en cas d’absence lors de 3 BL de suite sans justificatif et sans mandater quelqu’un, chose qui est en train de se passer, une raison suffisante pour pousser Messaoudene à casser cette mauvaise série et décider d’assister à cette réunion et en faire au passage une occasion pour dire les quatre vérités à celui qui le mépriserait. Notons que Messaoudene peut toujours envoyer une procuration s’il juge que le moment de l’affrontement n’est pas encore venu, d’autant plus qu’on annonce le face-à-face plus que houleux vu les accusations quelque peu osées lancées à l’encontre du président.
Les autres membres ont des choses à dire
La semaine passée, Medouar a appelé ses proches collaborateurs qui ont choisi de boycotter, chacun à sa manière, ils étaient aux abonnés absents au moment du rendez-vous à l’hôtel Olympic, les membres du BL ont confirmé ce boycott, alors que Medouar a affirmé que seul Messaoudene était absent et que les autres s’étaient excusés de ne pouvoir assister à la réunion, ce qui a quelque peu calmé les ardeurs, mais cela ne met pas un terme au conflit entre les deux parties, les membres du BL reprochent encore à Medouar ses décisions unilatérales, Messaoudene a évoqué le côté ‘’paranoïaque’’ de Medouar. «Il ne fait confiance à personne, il doute de nous tous», a-t-il dit sur les ondes de la radio, c’est dire que ce BL va se dérouler sur un terrain déjà miné, ça risque d’exploser.
Pour les plus optimistes, cette réunion permettra à Medouar de crever l’abcès, car les membres de son bureau ne comptent pas faire passer cette occasion pour lui dire les quatre vérités en face et passer à autre chose, ils ont déjà fait ça mais vite, Medouar est vite retombé dans ses travers, il a donc intérêt cette fois à absorber la tension et donner plus de prérogatives pour son bureau, il doit faire taire les rumeurs l’accusant de tout faire seul avec le SG de la LFP.
Rappelons que les réunions du BL sont mensuelles, sauf que depuis le début de l’été dernier, le bureau ne s’est pas réuni, les affaires des Ligues 1 et 2 Mobilis se discutaient selon Messaoudene via ‘’whatsapp’’.
- M. A.