C’est parti pour un autre derby qui mettra aux prises cet après-midi à partir de 17h, le Mouloudia d’Alger avec son voisin du Nasria au 5-Juillet. Après avoir battu le PAC et l’USMA sur tapis vert, le Doyen vise un 3e succès contre le Milaha.
Les Vert et Rouge n’ont pas joué depuis le match du MCM car le derby contre les Usmistes n’a pas eu lieu pour le boycott des Rouge et Noir. Le Doyen reprend avec le championnat aujourd’hui et ce sera le troisième derby de la saison. Les Vert et Rouge qui ont gagné les Pacistes à Bologhine et ont fait de même avec les Usmistes à cause du forfait, ils veulent s’offrir le Nasria pour maintenir leur place de leader. Ils comptent mettre les bouchées doubles afin d’assurer la gagne devant un coriace adversaire qui a toujours mis des bâtons dans les roues des Mouloudéens. En tous les cas, les équipiers de Chaâl savent que ce ne sera pas une simple formalité de battre les Sang et Or. Seulement avec le retour de Djabou et de Rebiaï qui étaient absents à cause de blessures, le MCA évoluera avec tous ses atouts aujourd’hui. Certes, le premier responsable de la barre technique Bernard Casoni ne sera pas sur le banc à cause de sa suspension, mais il va suivre des gradins la rencontre et va tout faire pour que les Vert et Rouge gagnent la rencontre, surtout qu’il a une confiance aveugle en ses adjoints qui pour lui sauront comment faire pour battre le Nasria cet après-midi. De leur côté, les supporters du MCA se mobilisent pour faire le nombre, car tout le monde a envie de réaliser un match plein et voir le Doyen continuant sur la voie du bonheur. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens doivent le gagner ce derby. Déjà pour assurer la suprématie dans les derbies algérois, étant donné que les deux premiers ont été gagnés, mais aussi pour rester leader et maintenir du coup cette belle série de bons résultats qu’enchaîne le Doyen depuis le coup d’envoi de la saison.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Brahimi, Harrag, El-Mouden, Bendebka, Djabou, Derrardja, Nekkache
Ils ont saisi la CRL et le TAS pour faire valoir leurs droits
Tebbi et Souibaah veulent les 1,3 milliard
La direction du MCA a reçu dernièrement une correspondance du TAS et de la CRL afin de régler le conflit avec Tebbi et Souibaah le plus tôt possible. Les deux joueurs réclament leurs quatre mois de salaire. La somme complète s’élève à 1,3 milliard. Les deux joueurs sont prêts à négocier.
Tout le monde sait que les caisses du club sont vides. Dernièrement une correspondance est arrivée aux dirigeants du Mouloudia d’Alger. Celle-ci montre que les deux ex-joueurs du Doyen en l’occurrence Oussama Tebbi et Mohamed Souibaah réclament leur dû et ils ont saisi la CRL et le TAS pour faire valoir leur droit. Ils ont quitté l’été dernier le Mouloudia d’Alger et n’ont pas touché 4 mois de salaire. Aujourd’hui, ils le réclament haut et fort. On apprend de source proche des deux joueurs que le Mouloudia d’Alger doit payer 1,3 milliard aux deux joueurs. Mais il se trouve que Souibaah et Tebbi seraient prêts malgré tout à faire des efforts pour ne pas mettre le club dans l’embarras. Ils seraient en fait prêts à négocier avec le Doyen pour trouver un terrain d’entente qui réglera le problème une fois pour toutes. Cependant, avec les caisses vides, ce serait difficile pour le président Betrouni de régler ce problème, mais il n’a pas vraiment le choix que de rencontrer les deux joueurs pour discuter sérieusement de cette affaire qui peut par la suite bloquer les comptes du Doyen. En clair, un autre problème financier qui fait surface et qui met vraiment les Mouloudéens dans une situation difficile. Ce qui est sûr, c’est que la correspondance est au niveau de la direction du Doyen qui doit trouver les solutions mais surtout rencontrer au plus vite les Souibaah et Tebbi pour régler cette affaire au plus vite. Car, les deux joueurs ont confié qu’ils sont prêts vraiment à faire des efforts par respect à ce grand club qui est le Mouloudia. Affaire à suivre.
- Z.