Tout aréolé par son succès face à la JSK, les Chélifiens ont enchaîné hier avec un second succès de rang en allant battre l’Entente de Sétif dans son jardin du 8-Mai-1945 de Sétif.
La partie s’est soldée par le score d’un but à zéro. L’unique but du match fut l’œuvre de Tahar Fathallah sur un coup franc direct exécuté à la 17’. C’est les Sétifiens qui vont se montrer les plus dangereux en début de partie mais sans grand danger. C’est plutôt les visiteurs qui vont ouvrir la marque contre toute attente. En effet, après une première timide tentative de Benkablia, les Chélifiens bénéficient d’un bon coup franc à la limite de la surface. Tahar Fathallah se charge d’exécuter la sentence et parvint à mettre le cuir hors de la portée du keeper Filali qui s’est contenté d’aller récupérer le ballon du fond des filets alors qu’on venait à peine de consommer le premier quart d’heure de jeu (17’). Un but qui a surpris les présents et qui allait donner des ailes aux joueurs du coach Samir Zaoui qui allaient rater quelques bonnes opportunités pour tuer peut-être le match, notamment par le biais de ce diable de Benkablia qui rata à lui seul deux occasions nettes de corser la note. Avant la demi-heure de jeu, les Sétifiens qui commençaient à se remettre de l’ouverture du score accélèrent et se procurent quelques bonnes situations de revenir au score. Daghmoum sur une frappe des 20 mètres rate de peu les cadres des bois gardés par Sahnoune (23’). Quelques minutes plus tard, Saïdi bien placé envoie une frappe qui passera loin des bois chélifiens avant que Djahnit ne remet ça sur un tir tendu qui a failli faire mouche. Toutefois, le score ne changea pas puisque le premier half se termine par ce score d’un but à zéro à l’actif de l’équipe de Chlef.
Dominer n’est pas gagner. Au retour des vestiaires, c’est les Ententistes qui vont se mettre en évidence en allant directement s’installer dans le camp opposé devant une équipe chélifienne revenu d’un cran en arrière pour essayer de préserver son maigre avantage. Un repli qui allait permettre aux Djahnit et consorts de se procurer un nombre incalculables d’occasions de but mais sans pour autant trouver le chemin des filets du portier Sahnoune. Souibaah à la 53’ puis Daghmoum à la 61’ étaient tout près de remettre les pendules à l’heure devant la grande désillusion des quelques milliers de supporters locaux présents dans les gradins du stade du 8-Mai-1945. Continuant de presser, les Sétifiens parviennent à créer d’autres bonnes situations de scorer. L’entrée en jeu de Boussouf à la place de Sidhoum donna plus d’espace aux avants sétifiens qui vont rater plusieurs occasions de but. A la fin du match, Mohamed Salem, côté chélifien rate de peu de doubler la mise à la 86’ avant que l’arbitre Benyahia ne siffle la fin de la partie par une défaite ô combien sévère et qui va sûrement laisser des séquelles.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
BUT
Tahar Fathallah (17’).
ESS
Filali 2
Redouani 3
Bekakchi 3
Nemdil 3
Laribi 3
Draoui 3
Sidhoum 2
(Boussouf 67’)
Daghmoum 3
Saïdi 2
Djahnit 3
Souibaâh 2
Ent. : Fellahi
ASO
Sahnoune 3
Arab 3
Dembele 3
Benamrane 4
Benmaârouf 3
(Mohamed Salem 71’)
Belhoua 3
Benzaza 3
Tahar Fathallah 3
(Merini 86’)
Djahel 3
Benkablia 4
Hallal 3
Ent. : Zaoui.
Temps frais, pelouse en bon état, assistance moyenne. Arbitrage de M. Benyahia assisté de MM. Maghlout et Bahloul.
Averts
ESS : Filali.
Film du match
12’ Benkablia tente sa chance d’une frappe des 20 mètres qui passe au-dessous de la transversale des bois gardés par Filali.
16’ Benkablia, encore lui, s’échappe et se retrouve étrangement seul face au portier Filali, mais il est fauché par ce dernier.
17’ Fathallah se charge d’exécuter le coup franc et parvint à tromper le keeper sétifien et à ouvrir la marque.
23’ Belle combinaison Djahnit-Daghmoum. Ce dernier enchaîne un tir qui a failli faire mouche.
35’ Benkablia cette fois bien servi par Belhoua est tout près de doubler la mise est mettre le but du K.O, toutefois, il rate complètement sa reprise alors qu’il était bien placé devant les bois de Filali.
38’ Saïdi récupère un ballon avant d’effectuer un centre pour la tête de Souibaâh, mais ce dernier n’arrive pas à conclure.
43’ Djahnit exécute une frappe qui a failli faire mouche.
53’ Souibaâh, idéalement servi par Djahnit, rate un but tout fait en tirant loin des bois.
61’ Echappée de Saïdi qui sert Daghmoum, mais ce dernier ne parvint pas à cadrer son tir.
69’ Draoui récupérer un ballon avant d’exécuter un tir qui passe à quelques centimètres des bois de Sahnoune.
73’ Boussouf, qui venait de faire son entrée, se débarrasse de son vis-à-vis avant d’exécuter une frappe qui est passée à côté.
76’ Boussouf, encore lui, s’infiltre dans les 18 yards, mais il se voit subtiliser le ballon au moment où il allait tirer.
86’ Mohamed Salem se retrouve face aux buts sétifiens, mais il ne parvint pas à cadrer.