C’est finalement Nabil Kouki le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif. Le technicien tunisien succède à Kheireddine Madoui, qui s’est retiré au lendemain de la défaite contre la JSK.
Presque trois semaines après le départ de Madoui, la direction du club phare d’Aïn El Fouara a fini par designer un nouvel coach qui aura à diriger le onze sétifien jusqu’à la fin de la saison. Après avoir, en effet, contacté plusieurs techniciens locaux et étrangers, les dirigeants sétifiens ont finalement tranché en optant pour un coach tunisien, à savoir Nabil Kouki. Âgé de 49 ans, le néo-mentor ententiste a une longue expérience des terrains pour avoir dirigé plusieurs équipes en Tunisie et ailleurs. Il a entre autres entraîné dans son pays des équipes comme le CS Sfaxien, le Club Africain, le Stade Tunisien Bizerte et autres Gafsa. Il a en outre managé plusieurs clubs arabes du continent africain et d’Asie tels que Al-Hillal du Soudan, Ittihad Tripoli de Libye, Al Ramtha et Al Faiçaly de Jordanie, Al-Muḩarraq SC du Bahreïn. Nabil Kouki a eu également une expérience en Algérie, plus précisément avec le club voisin du CABBA qu’il avait managé en 2013. Le dernier club qu’il a dirigé avant de rallier Sétif n’est autre que la formation d’Al Hillal Club d’Omdurman au début de cette saison. Il faut savoir que le président Fahd Halfaïa voulait à tout prix engager un entraîneur étranger vu qu’il a écarté l’idée de faire venir un entraîneur local. «Dans ce cas, je préfère que Madoui revienne », n’a-t-il cessé de répéter. C’est vrai qu’il a multiplié les contacts ces dernières heures avec l’autre coach tunisien Zelfani, qui était fortement pressenti, ou encore le Français Franck Dumas qu’il voulait aussi à la barre technique, mais son choix est finalement tombé sur Nabil Kouki. Par ailleurs, ce dernier a remporté en tant qu’entraîneur quelques titres comme la coupe nord-africaine avec le Club Africain en 2008, club avec lequel il a gagné aussi le championnat tunisien et une coupe de la CAF en 2010 avec le Club Sfaxien.
Du pain sur la planche
Nabil Kouki aura en effet du pain sur la planche pour essayer de remettre la machine en marche. Une équipe sétifienne qui ne cesse d’enchaîner depuis l’entame de cette saison les contre-performances, que ce soit à domicile ou en déplacement, dont la dernière en date fut la surprenante défaite concédée mercredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’ASO Chlef, dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis (0-1). Un parcours considéré comme étant le pire de ces deux dernières décennies avec à la clé une place dans le bas du classement. Toujours est-il que le nouveau coach ententiste aura suffisamment le temps pour essayer de remettre de l’ordre dans sa nouvelle équipe et améliorer ses résultats techniques avant la fin de la première étape du championnat. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos avec au menu un périlleux déplacement mercredi au stade du 20-Août-55 pour aller affronter le CRB, le leader du championnat qui reste sur une excellence performance à Sidi Bel-Abbes où Bouchar et consorts sont allés s’imposer en ramenant les trois points de la victoire.
- R.
Il devait assister à la reprise hier
Après deux jours de repos, les partenaires de Zakaria Draoui devaient reprendre les entraînements hier après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 17h. Une séance qui devait se dérouler à huis clos en présence du nouvel entraîneur Nabil Kouki, que le président Fahd Halfaïa voulait présenter aux joueurs et au reste du staff technique.