Si le Chabab a réalisé une belle partie face à Bel-Abbès et arraché les points de la victoire, il a également perdu Keddad qui sera suspendu. Résultat, le coach va remanier sa défense.
Même si tout le monde a applaudi la performance des Belouizdadis au cours de cette partie gagnée malgré une cascade d’absences, il faudra également tirer un autre enseignement. En effet, au cours de cette partie, le défenseur central du Chabab, Chouaib Keddad a pris un carton jaune et cette sanction allait être lourde de conséquences. Le joueur avait déjà trois cartons avant cette partie et désormais, il sera absent de la rencontre face à la formation de l’ESS prévue ce mercredi au stade du 20-Août. Résultat, le premier responsable de la barre technique algéroise va devoir revoir sa copie d’un point de vue défensif. L’absence de Keddad sera importante du moment qu’on parle d’un joueur titulaire qui est en confiance et qui a réussi pas mal de bonnes prestations depuis le coup d’envoi de la saison. Cependant, il faudra changer cette habitude à prendre des cartons à quasiment chaque rencontre qui nuit au joueur mais met aussi le coach dans une mauvaise posture. C’est pour cela qu’Amrani va procéder à des changements.
Nessakh va basculer dans l’axe
Maintenant, il faut reconnaître que le coach n’a pas beaucoup de marge de manœuvre par rapport à ce qu’il a comme options. La plus plausible et celle qui reste très probable, c’est sans aucun doute le fait que le capitaine d’équipe, Chemsedine Nessakh va repiquer dans l’axe pour évoluer aux côtés de Sofiane Bouchar. L’Oranais a déjà eu à occuper ce poste en début de saison et même la saison passée. L’entente avec Bouchar ne posera pas de problème puisqu’ils ont déjà des automatismes acquis depuis la saison passée.
Boulekhoua ou Haïs pour occuper le couloir gauche
Ce changement va entraîner une petite chaîne. Avec un Nessakh qui repique dans l’axe de la défense pour évoluer avec Bouchar, le coach devra mettre un autre joueur sur le flanc gauche de la défense et cela ne posera pas de problème puisqu’il a deux joueurs à sa disposition et on parle de latéraux-types. De ce fait, le premier profil qui se présente est celui de Zinédine Boulekhoua. Ce dernier a été auteur de bonnes prestations depuis son retour à la compétition. La seconde option qui se présente devant Amrani n’est autre que celle qui mène à Rayan Hais. Ce dernier a retrouvé la compétition mercredi passé et a joué quelques petites minutes. Si on peut penser que Boulekhoua a une petite avance, le coach tranchera le sujet une bonne fois pour toutes.
- Z.
Khali attendu cette semaine
Le défenseur central du Chabab qui se trouve en Chine va bientôt regagner le pays. En effet, il va prendre part à la petite finale avec la sélection militaire. Ce dernier est donc attendu cette semaine pour reprendre avec le groupe. Néanmoins, les chances de le voir jouer la partie de l’ESS sont bien minces.
La direction refuse de parler de recrutement
Depuis quelques jours, on commence à parler de certains joueurs qui pourraient renforcer l’équipe en prévision de la seconde moitié de saison. Cependant, une source au niveau de la direction nous a appris que les dirigeants ne pensaient pas du tout à cela pour le moment et que le seul souci de la direction était de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour faire un bon parcours.