C’est peut-être le match le plus important depuis le début de la saison que l’Entente de Sétif s’apprête à disputer, demain, face au CRB au stade du 20-Août-1955.
Pourquoi c’est le match le plus important ? Parce que tout simplement, c’est une rencontre qui va opposer d’abord les Ententistes à l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui n’est autre que le leader actuel et qui intervient, en outre, avec l’intronisation de Nabil Kouki à la tête du staff technique des Noir et Blanc en remplacement de Kheïreddine Madoui, parti il y a presque trois semaines. Un rendez-vous sur lequel comptent beaucoup ce dernier, ainsi que les supporters pour voir leur team provoquer ce fameux déclic et amorcer pourquoi pas un nouveau départ dans le championnat. «Je reconnais que j’arrive à un moment crucial pour l’équipe de Sétif qui connaît quelques difficultés au début de la saison avec 7 points aux compteurs sur les 8 matches disputés depuis l’entame du championnat. J’aurais pu demander aux dirigeants qu’on me dispense de manager cette rencontre en me contentant de superviser l’équipe. Cependant, j’ai eu le courage de leur dire que je suis prêt à assumer mes responsabilités dès ce match contre le CRB. Certes, 72 heures pour préparer avec le groupe une rencontre aussi importante n’est pas facile. Toutefois, je ferai de mon mieux pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions afin de repartir avec un résultat positif. Je dois dire que c’est une rencontre qui ne s’annonce pas du tout facile pour nous du moment que nous allons affronter une équipe qui n’est autre que l’actuel leader, et qui voudra bien conforter sa position», nous a déclaré le technicien tunisien qui va sûrement compter sur le même groupe auquel ont fait confiance Madoui puis Fellahi.
Le déclic aura-t-il lieu ?
«Il est vrai que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour connaître mieux les aptitudes de chaque joueur et l’ensemble du groupe, que j’aurais entre les mains. Généralement, il faut trois à quatre mois à un entraîneur pour bien connaître le groupe avec lequel il travaille. Ceci dit, depuis que j’ai donné mon accord au président Halfaïa pour venir diriger l’équipe, j’ai eu l’occasion de voir quelques matches livrés par l’ESS. J’aurais également d’autres renseignements à tirer par le biais du préparateur physique, qui est maintenu dans le staff et qui va m’aider dans ce sens. Sincèrement, il existe un bon potentiel qu’on va essayer d’exploiter au mieux. Je peux vous dire que nous comptons faire de notre mieux pour obtenir une bonne performance face au Chabab. C’est le meilleur scénario que je souhaite et qui va me permettre de continuer mon travail sereinement», a ajouté notre interlocuteur qui table sur une bonne réaction de l’équipe d’ici la fin de la première partie du championnat. «Pour nous, le plus important, c’est d’engranger le maximum de points d’ici la fin de la phase aller du championnat», a souligné l’ancien driver du Club Africain et du Hillal d’Omdourman.
- R.
Il a terminé en beauté sa participation aux Jeux mondiaux militaires
Ghacha, meilleur buteur du tournoi
Houssam-Eddine Ghacha a terminé meilleur buteur du tournoi de football des Jeux militaires qui se déroulés en Chine. Le milieu offensif ententiste a, en effet, inscrit 6 buts, dont un doublé, lors du match du classement pour la 3e place face à la Corée du Sud, qui s’est terminé par le score de 4 buts à 0 à l’actif de l’équipe nationale militaire algérienne. Une bonne performance pour l’ancien joueur de l’USMB qui sera peut-être absent mercredi pour son équipe à l’occasion du match contre le CRB, après avoir déjà raté la dernière sortie face à l’ASO Chlef disputée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.