La préparation se poursuit au sein de la formation de Laâqiba. Les joueurs sont déterminés et ne jurent que par la victoire car ils aiment ce statut d’équipe invaincue depuis l’entame de la saison.
Plus que 24 heures avant le choc entre le Chabab et l’ESS au stade du 20-Août. Une rencontre que tout le monde attend et qui reste un test pour les Algérois. La préparation bat son plein et tout le monde donne tout ce qu’il faut pour essayer d’être au top en prévision de ce rendez-vous important. D’ailleurs, ce qui retient l’attention, c’est le fait que les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée d’aborder la rencontre avec beaucoup d’ambitions et surtout pour gagner et préserver cette première place au classement général du championnat. D’ailleurs, pour les joueurs, il faudra absolument assurer au cours de ce match pour préserver ce statut d’invincibles. Les joueurs ont pris goût aux bonnes performances et cela n’a fait que les motiver davantage.
Ils misent sur un sans-faute à la maison
Depuis l’entame de la saison, l’équipe a réussi de belles performances, ce qui lui permet de trôner à la tête de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, les joueurs ont su aller chercher des points en déplacement mais pour eux, lorsqu’il s’agit de jouer à la maison, il leur est inconcevable de laisser filer des points et misent sur un parcours sans faute. Une belle ambition mais il faudra la concrétiser sur le terrain car il faudra maintenir une certaine cadence par rapport à la performance sur le rectangle vert.
Gare à l’excès de confiance !
Maintenant, si tout le monde affiche une grande volonté, il n’en demeure pas moins que d’après une source proche du staff technique, le coach a tenu à remobiliser ses joueurs et les a mis en garde contre tout excès de confiance qui pourrait coûter cher à l’équipe et notamment lors de cette partie de l’ESS. Il faut dire que même si l’adversaire traverse une période de doute, il n’en demeure pas moins que ça reste une équipe dont il faudra se méfier et donc, le coach a tenu à rappeler cela à tout le monde pour qu’il n’y ait pas le moindre problème au cours de ce match.
- Z.
Allik à la réunion des présidents hier
Le directeur général du Chabab, Saïd Allik, s’est rendu hier matin à la réunion des présidents de club. Il était accompagné du secrétaire général de l’équipe, Mustapha Laroussi. Le DG est allé défendre les intérêts de son équipe au cours de cette réunion et a ainsi fait taire les rumeurs l’annonçant beaucoup plus préoccupé par l’USMA qu’autre chose.
Entraînement hier matin
Les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin pour faire une séance d’entraînement. Le groupe était quasiment au complet et le coach a pu continuer à appliquer son programme de travail afin que tout soit prêt pour la rencontre face à l’ESS.
Ultime séance ce matin également
Pour la toute dernière séance d’entraînement avant la rencontre de demain, le staff technique a préféré programmer sa séance ce matin à 9h30 pour pouvoir mettre les dernières retouches sur son onze de départ et opter pour la meilleure stratégie possible.
Djerrar, Amrani ne prendra aucun risque
Le milieu de terrain du Chabab, Adel Djerrar, poursuit les soins intensifs mais dans le même temps, il s’entraîne avec le reste du groupe. Cependant, une source proche du coach nous a confirmé que ce dernier ne prendrait aucun risque avec son joueur quitte à se passer de lui au cours de la prochaine rencontre. Il est clair que le joueur n’est pas encore à 100% de ses capacités et donc, il se pourrait qu’il rate cette partie.