C’est le mot qui revenait le plus sur des dirigeants, joueurs et staff technique de l’Entente de Sétif à l’issue de la défaite de mercredi face au Chabab.
Un échec qui est intervenu pour rappel dans les derniers instants du temps additionnel de la rencontre. En effet, après avoir longtemps résisté aux assauts des Belouizdadi, les Ententistes se sont fait surprendre dans les ultimes instants du temps mort. Un remake puisque ce n’est pas la première fois que les Sétifiens tombent dans les dernières minutes comme ce fut le cas par exemple face à l’USMA où l’équipe a encaissé un but à la 86’, contre le CABBA à la 84’ ou encore face à la JSK à la 80’. Un constat que le coach Kouki a sûrement détecté et dont il va s’atteler à le corriger à l’avenir pour éviter d’autres scénarios de ce genre et qui ont coûté beaucoup de points ô combien très précieux au compte final. Il faut dire également que cette défaite la cinquième en autant de matches en déplacement n’a fait que compliquer un peu plus la situation du club phare d’Aïn El Fouara au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. » Sincèrement, je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match. On aurait pu revenir avec au moins le point du match. Cela dit, le plus important dont je retiens à travers ce premier match, c’est la volonté et la motivation que les joueurs ont montrées et ceci reste une bonne chose pour l’avenir. C’est vrai que c’est un échec qui reste difficile à digérer cependant j’estime que dans l’ensemble nous avons sorti une bonne prestation », nous a déclaré le coach Nabil Kouki dont c’est le premier match officiel à la tête de la barre technique sétifienne après le départ de Kheïrredine Madoui. Celui-ci a encore une fois renouvelé sa conviction que l’ESS finira par s’en sortir de cette difficile situation. ‘
Kouki insiste sur l’importance des victoires à domicile
« Il est vrai que l’équipe enchaîne des mauvais résultats mais ceci n’empêche que j’ai la conviction que l’ESS va s’en sortir. Il reste encore beaucoup de matches et des points à prendre. Je suis persuadé qu’on parviendra par améliorer nos performance et notre classement », a ajouté le technicien tunisien qui a indiqué par ailleurs, que cette mission ne se concrétisera que par la multiplication des efforts et l’aide et le soutien de tous. ‘’ On va continuer à travailler pour colmater les brèches que nous avons constatées. Je tiens aussi à lancer un appel aux supporters pour aider leur équipe. Il faut qu’ils continuent à soutenir leur équipe. Ils doivent aussi rester patients avec laquelle. Ensemble, nous allons arriver par sortir l’équipe de cette impasse. Comme je l’avais dit lors de ma première conférence de presse, le plus important pour nous maintenant, c’est de tenter d’engranger le maximum de points d’ici la fin de la phase aller puisqu’après on aura l’opportunité de renforcer l’équipe par des joueurs qui apporteront un plus au mercato d’hiver », a souligné notre interlocuteur qui va mettre le cap dès aujourd’hui sur la prochaine sortie face à l’USMBA qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. ‘’ Il faudrait faire le plein à domicile. Nous n’avons pas beaucoup de choix. Si on veut améliorer notre position au classement on doit gagner et empocher des points dans notre stade », a dit encore l’ancien entraîneur du Club Africain.
- R.
L’AGO de la SSPA/Black Eagles n’a pas eu lieu.
Ça se complique entre Arab et Halfaïa.
L’Assemblée générale ordinaire de la SSPA/Black Eagles n’a pas eu lieu. Prévue jeudi au siège du club, l’AG en question n’a finalement pas eu lieu en l’absence d’abord du DG Azzedine Arab dont le mandat a expiré et qui ne veut pas postuler à un autre mandat ou du moins prolonger ses fonctions du moins jusqu’à la fin de cet exercice. Ceci confirme en outre les grandes divergences qui existent entre lui et le président de la CSA/ESS, Fahd Halfaïa qui est déjà occupé par le fameux agrément qu’il n’a pas encore récupéré. Il faut dire qu’à travers cette démarche, Arab veut ralentir la vie du club puisque c’est lui qui peut pour le moment signer tout un document relatif à la gestion du club phare d’Aïn El Fouara.