Se trouvant dans l’obligation de s’imposer pour ne pas sombrer dans des jours incertains, les Jaune et Vert ont assuré l’essentiel en s’imposant par un but à zéro devant l’ASAM. Ils étaient sous pression étant donné qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur, mais avec cette victoire, ils pourront respirer un peu en attendant les prochaines journées.
Annonçant la couleur dès les premières minutes du coup d’envoi, les poulains de Velud ont réussi à ouvrir la marque prématurément puisqu’à la 9e minute, l’attaquant Banouh qui a été bien servi par Benchaira ne trouve aucune difficulté pour ouvrir la marque. Ce but a contraint les visiteurs de réagir par l’intermédiaire de Dehar qui a inquiété à deux reprises la défense kabyle. Repliés derrière, les Jaune et Vert ont failli corser la note dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, mais Hamroune a manqué de lucidité et de chance devant Boultif.
Contre-attaques
Pour défendre leur maigre avance, les équipiers de Bencherifa sont revenus derrière tout en optant pour des contres afin d’ajouter un deuxième but qui les mettra à l’abri de toute mauvaise surprise. La possession du ballon était en faveur des visiteurs, mais les occasions les plus nettes de scorer étaient en faveur des locaux. Bensayeh et Hamroune se sont procuré quelques opportunités pour aggraver la marque, mais la chance n’a pas été de leur côté. Idem pour les poulains d’Aït Djoudi qui ont raté de peu l’égalisation dans la dernière minute du temps réglementaire. C’est pour cela que les dirigeants ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. Ils savent que cette victoire est importante pour la suite du parcours surtout après tout ce qui a été dit au début de la semaine.
Rachid Hamadi
Mention spéciale pour Benchaïra
S’il y a un joueur qui a tiré son épingle du jeu lors de ce match, c’est bien le milieu Benchaïra. C’est lui qui a délivré une passe décisive à Banouh qui a ouvert la marque à la 9e minute et il a aussi délivré d’autres passes lumineuses à Hamroune et Bensayeh. Son rendement a baissé lors des derniers matches, mais il s’est révolté hier en relisant un match sans faute. Il a beaucoup contribué au succès de son équipe. Il faut dire néanmoins que ce n’est pas la première fois que celui-ci réalise un match plein depuis qu’il a rejoint la JSK.
- H.
Stade de 1er-Novembre, El-Harrach
BUT
Banouh (9’)
JSK
Benbot
Mebarki
Bencherifa
Saâdou
Souyed
Iratni
Benchaïra
Oukaci
(Bensayeh 61’)
Bounoua
(El Orfi 81’)
Hamroun
Banouh
(Belgherbi 87’)
Ent. : Velud
ASAM
Boultif
Bitam
Bouhakak
Ziad R.
Guemroud
Ibouziane
Heriet
Dib
Si-Ammar
(Siam 70’)
Dahar
(Debih 80’)
Tiaïba
Ent. : Aït Djoudi
Terrain praticable, temps ensoleillé, match à huis clos, arbitrage de M. Aouina S., Aouina M. et Kechida
AVERTS :
JSK : Bencherifa (33’), Souyed (58’), Saâdou (69’)
ASAM : Ziad (58’)