Les partenaires de Boussouf savent désormais ce qu’ils doivent faire. La victoire de l’USMBA face à la JSK n’a fait que confirmer la nécessité de réagir avant qu’il ne soit trop.
À la faveur de leur succès avant-hier face aux Kabyles, dans un match comptant pour la mise à jour de la 6e journée, les Scorpions ont fait d’une pierre deux coups en quittant la zone des relégables, gagnant quelques places au classement. En attendant que le PAC joue ses 2 matches en retard, les Sétifiens sont assurés d’être derniers avec seulement 7 points après 9 journées. Une situation qui ne s’est pas produite chez le club phare d’Aïn El-Fouara depuis belle lurette et ne cesse d’inquiéter les supporters.
«Renouer avec la joie du succès»
Force est de reconnaître qu’il faudra maintenant sortir le grand jeu pour aller enchaîner quelques bons résultats et entrevoir la suite du parcours dans les meilleures dispositions. D’ailleurs, le coach Kouki estime que son équipe doit réagir en tentant de bien négocier ses prochaines sorties. «C’est vrai que j’ai hérité d’une équipe dans des moments difficiles. J’ai accepté cette tâche car j’étais persuadé qu’on allait s’en sortir. Ceci ne viendra que par le travail et l’abnégation. Je fais entièrement confiance au groupe dont je dispose. Nous allons faire le maximum pour renouer avec la joie du succès», nous a-t-il dit.
«Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»
Et d’ajouter que sa priorité, c’est d’essayer d’apporter une certaine confiance et la volonté dans le groupe pour aller chercher les bons résultats et ce, à commencer par la rencontre de samedi face à l’USMBA. Un rendez-vous que nous sommes dans l’obligation de gagner. Le meilleur scénario pour nous afin d’amorcer un nouveau départ.» En attendant, le technicien tunisien a préféré délocaliser les entraînements de dimanche, lundi et mardi à l’Ecole nationale des jeux olympiques d’El-Bez ; une manière pour lui d’assurer une meilleure concentration pour ses joueurs. Ce qui va sans doute lui permettre de mettre en place sa stratégie pour sortir le club de la situation dans laquelle il s’est engouffré depuis l’entame de cet exercice.
Il a suivi USMBA-JSK
Par ailleurs, afin de se faire une bonne idée sur son prochain adversaire, lui qui vient à peine de prendre en main l’ESS, Kouki a suivi avec ses assistants, avant-hier, sur le petit écran le match ayant opposé l’USMBA à la JSK. Un rendez-vous qui s’est soldé par la victoire des Scorpions qui ont réalisé un bon match et grâce auquel ils ont pu quitter la zone des relégables. Un résultat qui n’arrange pas les affaires de son team lâché dans le bas du classement par justement un outsider direct. Du coup, le technicien tunisien a essayé, à travers ce match, de voir de plus près les forces et les faiblesses de l’équipe bel-abbésienne et mettre en place quelques détails quant à la stratégie qu’il compte mettre en œuvre contre un adversaire qui a en outre obtenu quelques bons résultats hors de ses bases depuis le début de cette saison.
- R.
Contrat de sponsoring avec GICA conjugué aux aides de l’Etat
Une bouffée d’oxygène en attendant
Le club d’Aïn El-Fouara est toujours secoué par la crise financière. Une crise qui a fini par avoir des effets désastreux sur la bonne marche de l’équipe. C’est vrai que le nouveau président du CSA/ESS Fahd Halfaïa a essayé de gérer ce qui était le plus urgent à ses yeux en payant, par exemple, une grande partie des joueurs, et ce, grâce à un apport financier personnel (on a évoqué le montant de 9 milliards). Toutefois, cela n’a pas pour autant mis fin aux doléances du groupe et autres exigences de l’heure. En attendant en outre de concrétiser la promesse du ministre de la Jeunesse et des Sports quant à la prise en charge par des sociétés nationales le financement des clubs du championnat de Ligue 1, une promesse qui tarde malheureusement à se concrétiser, on append que la direction ententiste a conclu un accord de sponsor de l’ordre de 7 milliards avec le Groupe GICA. En outre, les subventions émanant des pouvoirs publics sont attendues également dans les prochaines semaines. Une bouffée d’oxygène qui va permettre peut-être aux dirigeants de gérer au mieux cette dernière ligne droite de la phase aller et préparer dans de bonnes conditions le mercato d’hiver du moment que l’équipe a besoin de quelques bons éléments capables de donner un nouveau souffle en vue de la suite du parcours.
- R.