Face à une équipe qui était en grève et qui n’a gagné aucun match chez elle avant celui d’hier, les Jaune et Vert ont concédé une troisième défaite consécutive en déplacement et la quatrième depuis l’entame du championnat.
Cette défaite est celle de trop, car face à des joueurs qui ne pouvaient même pas tenir physiquement à cause de leur mauvaise préparation, les poulains d’Hubert Velud n’ont pas réussi à arracher au moins le point du match nul. C’est eux qui ont offert les trois points à l’adversaire, leur entraîneur surprend à chaque fois par ses choix. Les locaux, qui ont entamé la rencontre dans la peau de victime, n’ont pas tardé à se rendre compte que leur adversaire est plus mauvais qu’eux. Le premier quart d’heure était en faveur des Canaris qui ont essayé d’inquiéter le gardien Zaârat, mais manquaient de conviction dans leurs actions ; ce qui a mis en confiance les coéquipiers de Belhocini. Déjà à la 10e minute, Aichi a failli surprendre le gardien Benbot suite à une erreur dans la défense kabyle. Ce n’était que partie remise puisque Hamza a mis à profit, à la 22e minute, le fait de se retrouver tout seul devant Benbot pour ouvrir la marque. Ce but a désarçonné totalement les Canaris qui ont failli encaisser d’autres buts à la fin de la première mi-temps.
Défense très faible
Malmenés par une équipe qui n’a gagné aucun match chez elle, les poulains de Velud ont montré de belles choses au début de la deuxième mi-temps. Malheureusement, le deuxième but encaissé à la 61e minute a faussé totalement leurs calculs. Même si Bencherifa a réduit la marque à la 65e, les Jaune et Vert étaient incapables de marquer ne serait-ce que le but égalisateur. Les locaux, qui ne croyaient pas en leurs chances de battre la JSK, se sont repliés derrière pour préserver leur acquis. Malgré ça, la domination des coéquipiers de Hamroun était stérile. Si leur défense n’avait pas commis des erreurs impardonnables, ils auraient pu prétendre à un meilleur résultat. Leur premier but était venu sur une bourde de la défense. Idem pour le deuxième. Cette défaite a confirmé encore une fois que la défense de la JSK est très fébrile. Elle a encaissé pas moins de 11 buts en 9 matches et cela face à des adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre.
Une équipe à remonter le moral
A l’instar de l’ASO et du CSC qui ont attendu leur match face à la JSK pour provoquer le déclic, l’USMBA a fait de même hier lors de son match retard face à la JSK. Pourtant, le président Mellal avait déclaré avant le match que l’USMBA ne se réveillera pas contre son équipe, mais la réalité du terrain est tout autre. En 9 matches, la JSK a concédé 4 défaites, dont une à domicile et trois autres consécutives en déplacement. Elle est en perte de vitesse et cela inquiète de plus en plus ses supporters qui estiment qu’une équipe, qui glane que 13 points en 9 matches, ne pourra pas prétendre à jouer le titre. Le plus inquiétant est que toutes les équipes qui souffrent en championnat attendent la JSK pour se remonter le moral et se refaire une santé.
- B.
Stade du 24-Février-1956
BUTS :
USMBA : Hamza (22’), Belhocini (61’)
JSK : Bencherifa (65’)
USMBA
Zaârat 4
Achour 3
Benlebna 3
Hamza 3
Barka 3
Koulkheir 3
Haddad 3
Belhocini 4
Litt 3
Aïchi 4
(Metref 78’)
Bouda 4
(Abdali 72’)
Ent. : Iaïche
Jsk
Benbot 3
Mebarki 2
(Belaïli 46’) 3
Bencherifa 1
Souyed 2
Saâdou 2
Iratni 3
(Addadi 63’)
Benchaïra 3
Oukaci 2
(Bensayeh 32’) 3
Banouh 1
Bounoua 3
Hamroune 3
Ent. : Velud
Temps clair, affluence faible, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Boufelfel et Benhamouda.
AVERTS :
JSK : Mebarki (19’), Banouh (27’), Hamza (85’)
USMBA : Zaârat (39’), Belhocini (61’)