L’Entente de Sétif renoue enfin avec le succès, après une série de trois défaites consécutives, en battant hier soir l’USMBA.
La partie, dominée de bout en bout par les joueurs de Nabil Kouki, s’est soldée par le score de deux buts à un. Une victoire qui permet à l’Aigle noir de souffler. Dos au mur, les Ententistes se sont installés d’emblée dans le camp adverse. Devant une équipe belabbessienne qui a préféré se cantonner dans son camp laissant Soultani seul en attaque, les Ententistes mettent une pression terrible sur l’arrière-garde en cherchant un but qui va peut-être les mettre plus à l’aise devant un stade du 8 Mai 1945 bien rempli par rapport aux précédents matches. C’est Boussouf qui donne la première alerte sur l’arrière-garde adverse en effectuant une frappe qui est sauvée in-extremis par le défenseur Barka, qui parvint à sauver. Poursuivant leur harcèlement contre l’équipe entraînée par Yaïche, les Ententistes se procurent un nombre incalculables d’occasions nettes de scorer, mais sans concrétiser. Ghacha, puis Souibaah, étaient tout près de trouver la marque à la 17’ et à la 21’. Bien que les Belabassiens tentent d’un moment à un autre de monopoliser le jeu, ce sont les Sétifiens qui continuent à dominer leur sujet. Dans le dernier quart d’heure, les locaux parviennent de nouveau à se procurer quelques bonnes situations, mais en vain. C’est d’ailleurs sur ce score vierge de zéro à zéro que l’arbitre siffle la fin du premier half. Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario avec une équipe sétifienne qui est rentrée avec les mêmes intentions, c'est-à-dire chercher ce fameux but libérateur. Une situation qui s’est poursuivie, mais sans voir pour autant les efforts des Bekakchi et consorts se concrétiser bien dans la foulée, on citera cette occasion de Koulkheir qui alerte pour la première fois dans le match le portier Khedaïria.
Bon coaching
Passé l’heure de jeu, le coach, Nabil Kouki effectue un changement en alignant Bouguelmouna aux lieu et place de Souibaah. Un coaching réussi puisque peu de temps après, l’ancien joueur de l’USMBA parvint à ouvrir la marque contre son ex-équipe, au grand bonheur des fans sétifiens qui craignaient un autre mauvais faux pas de leur team qui aurait pu compliquer davantage leur situation au classement. Quelques minutes plus tard, Karaoui a failli de peu ‘’ tuer le match ‘’ en ratant de peu les cadres gardés par Belmokhtar sur une frappe des 30 mètres. Dans le dernier quart d’heure, le jeu se stabilise au milieu avec une équipe sétifienne qui voulait gérer la fin du match et une équipe belabassienne qui tente quelques incursions. Toutefois, ce sont les locaux qui vont ajouter le deuxième but et doubler la mise en profitant d’une erreur entre un défenseur et le gardien de but des Scorpions, alors qu’on jouait la 89’. Dans le temps additionnel, les visiteurs réduisent la marque par le biais de Bouguetaya, qui profite d’une hésitation de la défense locale.
- R.
Stade du 8-Mai-1945
BUTS :
ESS : Bouguelmouna 69’, Ghacha 89’
USMBA : Bouguetaya 90’+1
ESS
Khedaïria 3
Redouani 3
Bekakchi 3
Debari 4
Laribi 4
Draoui 3
Karaoui 3
Boussouf 3
Daghmoum 3
(Saïdi 75’)
Ghacha 3
Souibaah 2
(Bouguelmouna 65’)
Ent. : Kouki
USMBA
Belmokhtar 2
Barka 2
Belbana 3
Haddad 3
Zerrouki 3
Belhocini 3
Bouda 2
Aïchi 3
Koulkheir 3
Soultani 2
(Bouguetaya 78’)
Ent. : Iaïche
Temps froid, affluence moyenne, pelouse en bon état, abitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Brahimi et Belbachir.